Assistant commercial(H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900,00 Euros à 2500,00 Euros
- avantages CSE (cinéma, loisirs),
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FIDERIM BRON
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
69 - CHASSIEU (Code postal 69680) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client est un acteur reconnu dans la distribution de matériel de forage et de travaux publics, à la fois à taille humaine et à rayonnement international. Depuis plus de 50 ans, il accompagne les professionnels du secteur avec réactivité, expertise et un fort sens du service.
Dans le cadre d'un renfort temporaire de ses équipes, il recherche aujourd'hui un.e Assistant.e Commercial.e en CDD de 3 mois, basé.e à Chassieu (69), pour intervenir en soutien opérationnel au service commercial et à l'administration des ventes.
Votre mission principale : assurer un support quotidien à l'équipe commerciale et ADV (administration des ventes).
À ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :
-Analyse des commandes clients : contrôle de la cohérence entre les offres proposées et la rentabilité attendue, avant transmission au service ADV
-Pré-commandes fournisseurs et suivi des factures pro-forma
-Vérification et traitement des notes de frais des équipes commerciales
-Mise à jour du CRM et des tableaux de suivi des objectifs commerciaux
-Support à l'équipe ADV pour la mise à jour des outils de gestion (ERP, tableurs, dossiers partagés)
-Gestion des appels entrants et réorientation des demandes
-Assistance aux commerciaux : demandes de prix, élaboration d'offres, vérification de rentabilité
D'autres missions transverses de support pourront vous être confiées selon les besoins
Ce poste vous permettra d'évoluer dans un environnement de travail dynamique, technique, et fortement tourné vers l'esprit d'équipe.
Horaires : Temps plein du lundi au vendredi,
Avantages : Participation, intéressement, prise en charge à 50 % des transports en commun, salle de sport sur site, événements d'équipe (petits déjeuners, barbecue, etc.)
Vous êtes issu.e d'une formation de type Bac+2 en commerce, gestion ou relation client (BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client, MCO - Management Commercial Opérationnel, ou GPME - Gestion de la PME).
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, et vous appréciez le travail en équipe. Votre bon relationnel vous permet de collaborer efficacement avec des interlocuteur.rice.s varié.e.s.
À l'aise avec les outils informatiques (Google Workspace, Excel, ERP), vous possédez également une bonne capacité d'analyse.
Un niveau d'anglais opérationnel est souhaité pour communiquer avec certains fournisseurs internationaux.
Chez Fidérim le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic.
Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.
Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez !
Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local. Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0478583
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.