responsable du centre technique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros
Tickets restaurant
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAP RH Cherbourg
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte

Description de l'offre

CAP RH est la marque de conseils en recrutement CDI-CDD du Groupe CAP INTER. Cabinet généraliste, nous recrutons des profils de compétences variés dans tous les secteurs d'activités, particulièrement dans le Nord-Cotentin, mais aussi en Normandie et dans toute la France. Nous accompagnons les entreprises dans la recherche de nouveaux talents et les candidats dans la construction de leur carrière professionnelle.

Nous recrutons un(e) RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE (H/F), temps plein, en CDI, basé à Cherbourg-en-Cotentin.


Missions Principales :

Intégré au sein du Service Technique et placé sous l'autorité du Directeur Technique, vous coordonnez l'ensemble des activités du centre technique. Vous animez les équipes rattachées à votre périmètre, organisez le travail et contrôlez la qualité des prestations :

- Animer les équipes des Ouvriers Professionnels ;
- Définir l'offre de service (missions, organisation, ressources...) adaptée au parc d'exploitation ; 
- Conseiller la direction technique sur l'organisation et les moyens ; solliciter les arbitrages ;
- Construire et réaliser le plan de maintenance courante ;
- Coordonner les activités des ateliers ; mettre en place et suivre un système d'organisation et de suivi adapté ;
- Gérer les processus et modes opératoires de maintenance préventive ;
- Organiser et coordonner le magasin et la logistique ;
- Veiller à l'exécution des processus d'habilitation des matériels et des contrôles annuels ; 
- Suivre les contrôles périodiques réglementaires ; 
- Organiser et contrôler les circuits de circulation et de recyclage des déchets ;
- Développer les actions en faveur de la protection de l'environnement ; 
- Développer un réseau relationnel avec les professionnels ;
- Intégrer les évolutions technologiques dans le matériel et les équipements.

Mission Annexe :

- Faire vivre la GMAO ;
- Mettre en place des indicateurs adaptés ;
- gérer la résolution des problèmes complexes ;
- Intégrer les évolutions techniques, technologiques et environnementales ; 
- Participer activement à l'élaboration du programme pluriannuel ;
- Astreinte Direction Technique


Profil :

- Ingénieur de formation ;
- Expérience en maintenance portuaire ;
- Maîtrise des spécialités techniques (électricité, automatismes, hydraulique et mécanique) ; 
- Bonnes connaissances en GMAO et dans l'utilisation de l'outil informatique ; 
- Connaissances en méthodes d'organisation des services de production ;
- Connaissances en gestion de stock ; 
- Notions de contrôle des coûts ;
- Notions de la commande publique ;

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0477649

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d’exploitation cinématographique (Code ROME : E1204)

Autre appellation de l'offre : Responsable technique de la projection

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS