Technicien Systèmes N1-N2 H/F
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
QUI SOMMES-NOUS ? :
Vitaprotech est un groupe français présent à l'international, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de sûreté pour l'intrusion & la périmétrie, le contrôle d'accès, et la vidéo & plateformes unifiées, destinées à tous types de sites, des plus simples aux plus sensibles, dans le monde entier.
Depuis 2012, Vitaprotech s'engage auprès de ses entreprises pour les accompagner et les soutenir à la construction d'un avenir plus sûr pour tous. Soutenu par Seven2 et BPI, le Groupe Vitaprotech poursuit sa stratégie ambitieuse de développement à l'international et compte désormais plus de 700 collaborateurs dans le monde.
Pour plus d'informations, visitez www.vitaprotech.com
Avantages :
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Chèques cadeaux
* Remboursement des transports à 75%
? VOS MISSIONS :
En tant que Technicien Systèmes Niveaux 1&2 H/F, et en collaboration avec le Responsable des Systèmes d'Information et l'ensemble de l'équipe DSI, vous serez chargé.e de déployer et maintenir en conditions opérationnelles nos postes de travail et serveurs sur site, tout en veillant à leur conformité avec nos politiques de sécurité.
Votre périmètre : une centaine d'utilisateurs en collaboration avec 3 membres de l'équipe DSI, et assistance ponctuelle sur l'ensemble du groupe en zone EMEA (500 personnes)
Responsabilités principales :
Déploiement :
- Installer et faire évoluer les équipements informatiques
- Effectuer toutes les opérations nécessaires à l'intégration des infrastructures selon les procédures et les normes
- Préparer les mises en condition des équipements à déployer
- Tester les équipements informatiques
- Gérer les dysfonctionnements
- Appliquer les règles de sécurité
Maintenance et support :
- Assurer le suivi et l'assistance aux utilisateurs pour garantir un fonctionnement optimal
- S'assurer de la sauvegarde et de la restauration possible des systèmes pour garantir la continuité des activités.
- Anticiper les pannes (traitement par système d'alerte, mise en place de tolérance à la panne)
- Maintenir les logiciels à jour
- Appliquer les procédures de test
Gestion du matériel :
- Déclarer la réception du matériel et le retour
- Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks
- Appliquer les bonnes pratiques de mise en production et hors production (masterisation, effacement)
- Intégrer les normes RSE dans la gestion de nos ressources informatiques
Dépannage :
- Établir un diagnostic rapide des pannes et dysfonctionnements sur les équipements
- Consulter et alimenter les bases de connaissances pour identifier/enrichir les solutions et procédures adaptées
- Procéder à la réparation des équipements défectueux et appliquer les procédures de test à chaque étape
- Installer le nouveau matériel et implémenter les logiciels nécessaires
Reporting :
- Suivre les interventions, réaliser un reporting et procéder à la clôture des tickets
- Communiquer les dysfonctionnements, retards, ou problématiques spécifiques
PROFIL RECHERCHE :
? Titulaire d'une formation de type Bac + 2 en Systèmes Informatiques
? Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire en support de parc informatique et serveurs
? Compétences attendues :
- Expertise en support utilisateurs (local et remote)
- Maitrise du maintien en condition opérationnelle d'un parc de postes de travail (Dell) et des accessoires
- Capacité à maintenir les imprimantes et à traiter avec leurs fournisseurs
- Capacité à assister les utilisateurs dans l'utilisation de leurs terminaux mobiles
- Maitrise des environnements Microsoft : Windows (client et serveur), Office 365, Active Directory
- Maitrise des concepts fondamentaux réseau
- Capacité à travailler en s'appuyant sur un outil de ticketing
- Anglais technique écrit = nécessaire. Anglais parlé = serait un atout.
? Soft skills :
- Sens du service et professionnalisme
- Ecoute et qualités relationnelles
- Agilité et réactivité
- Résilience et b
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0461175
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service contrôle de gestion
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