Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
02 - LAON (Code postal 02000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Sous la responsabilité du DRH, vous serez en charge de la gestion du personnel notamment de chantiers. Ainsi, vos missions principales seront :
- Gestion des dossiers du personnel sur chantier
- Gestion des intérimaires avec les agences de délégation :
* Interlocuteur(rice) privilégié(e) avec les Entreprises de Travail Temporaire
* Expression des besoins en personnel intérimaire
* Suivi du respect des procédures d'intégration des nouveaux arrivants (documents Sécurité et EPI)
* Suivi des plannings/contrats
* Suivi des relevés d'heures des intérimaires
* Suivi de la facturation par les ETT
- Gestion de la formation du personnel interne et externe
- Participation aux réunions de service
- Tâches administratives relatives au bon fonctionnement du service
Description du profil :
Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, contentieux social...) - Répondre aux demandes simples des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP...) - Administrer des dossiers individuels de salariés - Réaliser la gestion administrative des contrats - Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...) - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) - Gestion administrative du personnel - Gestion des Ressources Humaines - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - GPEC - Normes rédactionnelles - Techniques de recrutement - Droit du travail - Culture générale de l'entreprise - Système d'information des Ressources Humaines (SIRH) - Politique de rémunération - Politique diversité
Réactivité - Adaptabilité - Bienveillance - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi - Capacité à anticiper - Aisance relationnelle - Neutralité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0452582
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
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