Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World . À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Lieu de travail

26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LHH RS recrute pour son client Solystic, acteur reconnu dans l'automatisation des procédés intralogistiques dans le domaine des colis et du tri postal, un/une Gestionnaire ADV - SAP SD H/F en CDI sur leur site d'Alixan (26)
Filiale du groupe américain Northrop Grumman, Solystic propose à ses clients des solutions sur mesure et innovantes qui combinent technologies d'automatisation, robotique, traitement en temps réel des images et des données, et modélisation avec jumeaux numériques.
Solystic engage une transformation stratégique de ses activités vers de nouveaux marchés sur lesquels ses expertises seront valorisées : l'intralogistique au sens large à destination de tous secteurs industriels et l'automatisation du retail. Solystic ambitionne de devenir un leader mondial dans ces domaines.
Dans le cadre de la construction de la nouvelle équipe comptabilité, nous recherchons une/un Gestionnaire ADV - SAP SD H/F pour rejoindre la société sur son site à Alixan. Sur cette fonction, vous êtes rattaché(e) au responsable comptable de la société. Votre mission sera de garantir la gestion des contrats clients et de gérer les opérations pour l'ensemble des comptes du portefeuille client.
Vos Missions :
- A ssurer la gestion des contrats de vente France et Export depuis la réception du contrat jusqu'au règlement en relation avec les chargés d'affaires commerciaux et techniques.
- G érer les contrats sous l'ERP (SAP Module SD) : saisie des commandes, gestion de la facturation clients, encaissements clients, suivi des jalons de paiement
- S aisir les règlements clients et relancer les impayés (recouvrement).
- Intervenir en support de la comptabilité, notamment sur les flux de trésorerie associés.
- Résoudre les litiges ou écarts avec les clients concernant les factures ou les paiements.
- S'assurer que les procédures comptables et de paiement sont conformes aux politiques internes et aux réglementations en vigueur.
Description du profil :
Votre Profil :
- Bac+2/3 en gestion, comptabilité ou finance.
- Au moins 2 ans sur un poste similaire avec des connaissances en gestion des flux de trésorerie.
- B onne compréhension de l'ERP SAP module SD.
- Maîtrise d'Excel et de la suite Office.
- Être apte à traiter les litiges et à résoudre les écarts comptables
- Notions basiques d'anglais à l'écrit

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0451361

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS