Ingénieur / Ingénieure d'études-recherche-développement en industrie (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
13 - Marseille 13e Arrondissement (Code postal 13013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
La personne recrutée aura pour mission de faire une étude paramétrique des écoulements induits par la contraction de vaisseaux artificiels contenant des valves flexibles. L'objectif est de déterminer le débit des écoulements induits. Ces études seront accompagnées de modélisations théoriques des observations obtenues.
Activités :
La personne recrutée développera de nouveaux moyens expérimentaux et théoriques. La visualisation d'écoulements et des contractions actives se fera à l'aide d'un montage de PIV et de l'utilisation de capteurs localisé au sein des canaux. La modélisation théorique se fera via la résolution d'écoulements de Stokes couplés à la déformation active de parois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0451129
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation et maintenance électronique (Code ROME : I1305)
Autre appellation de l'offre : Electronicien / Electronicienne de maintenance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.