Responsable de Clientèle Entreprise F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Notre mission est claire : vous être utile ! Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie. La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire est une banque de proximité au service du développement de nos deux belles régions. Ici, nous soutenons des projets locaux porteurs de sens. Vous faites partie d'une équipe qui valorise les valeurs mutualistes, sociétales et environnementales, et vous devenez un ...
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Poste et missions
Rattaché.e au Directeur du Centres d'Affaires, vous gérez et développez un fonds de commerce d'Entreprises sur votre territoire (CA de 15 à 75 Millions d'Euros) en apportant votre expertise dans le cadre de la stratégie fixée.
Vous équipez vos clients de produits fidélisants et générateurs de PNB. Vous prospectez et initiez les contacts afin de développer une clientèle ayant des besoins et un degré d'exigence et d'expertise élevés.
En parallèle de votre activité commerciale, vous interviendrez en appui du Directeur de Centre d'Affaires dans l'accompagnement fonctionnel des collaborateurs plus juniors sur le métier et le développement du Centre d'Affaires en participant à sa visibilité localement.
Vos missions ?
* Gérer et développer son portefeuille
- Pilotage de l'activité commerciale ;
- Constitution et animation d'un réseau d'apporteurs d'affaires.
* Gérer le risque :
- Assurer le développement du portefeuille en maitrisant le risque et en respectant les normes de conformité ;
-Gérer les dossiers complexes.
* Etre acteur du Centre d'Affaires :
- Organisation et animation de réunions et création des relations transversales avec les autres directions ;
- Accompagnement de la montée en puissance technique et commerciale des collaborateurs du Centre d'Affaires (Chargés d'affaires TPE et Entreprises principalement)
- Formation et expertise pour représenter la CEBPL lors d'évènements internes comme externes
- Relai du Directeur de Centre d'Affaires sur les évènements de représentation en local
Profil recherché:
Passionné.e par la relation client, vous justifiez d'une expérience commerciale confirmée au sein du marché des entreprises.
Vos connaissances sur les spécificités relatives à ce marché (analyse financière, technique de vente, déontologie, connaissance cadre législatif, réglementaire et juridique) sont des prérequis nécessaires pour ce poste.
Enthousiasme, organisation, sens du résultat et esprit de conquête sont des qualités indispensables pour étoffer votre portefeuille et aider à l'étoffement de celui des autres chargés d'affaires, développer les réseaux et la recommandation au sein de cette filière.
Vos talents de conseils et votre capacité à convaincre seront de réels atouts pour vous épanouir et progresser au sein de cette filière. Vos qualités d'écoute, votre disponibilité, votre goût du collectif et du travail en équipe, votre sens de la diplomatie et de la pédagogie vous permettront d'accompagner efficacement les collaborateurs dans leur montée en compétences.
Vous avez le goût du challenge et du travail en équipe ? Alors candidatez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0448213
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.