Responsable administratif & comptable H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client, spécialisé dans la haute joaillerie, recherche dans le cadre d'une création de poste, un Responsable Comptable et Administratif en CDI.

Secteur d'activité
Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie (Code NAF 32.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos missions sont les suivantes :
* Comptabilité, finance et contrôle de gestion :

* Piloter la comptabilité du Groupe (interne ou externalisée) et garantir la fiabilité des comptes.
* Produire les états financiers et assurer la conformité aux normes comptables.
* Superviser les audits annuels et les relations avec les commissaires aux comptes.
* Élaborer le budget, les prévisions financières et gérer la trésorerie.
* Mettre en place des outils de reporting et de contrôle de gestion.

* Gestion administrative, fiscale et juridique :

* Assurer la conformité aux obligations légales et fiscales.
* Gérer les déclarations fiscales et les relations avec les administrations (fisc, URSSAF.).
* Suivre les contrats juridiques (assurances, baux, prestataires.).
* Gérer les contentieux éventuels et protéger les actifs de l'entreprise.
* Organiser les conseils d'administration et assemblées générales.
* Administration des ressources humaines :

* Supervision de l'administration du personnel : recrutements, contrats de travail, paie (interface avec le prestataire), congés, dossiers du personnel.
* Veiller au respect du droit du travail et de la convention collective.
* Gestion des relations avec les instances représentatives du personnel, le cas échéant.

* Gestion des systèmes d'information :

* Optimisation des outils administratifs, financiers et juridiques.
* Pilotage de la mise en place éventuelle de nouveaux outils SI.
* Gestion des processus internes :

* Mise à jour et suivi des procédures opérationnelles retail (SOP).
* Mise à jour de la charte informatique.
* Formalisation et diffusion des procédures internes auprès des utilisateurs concernés.
Vous disposez d'un diplôme en comptabilité, gestion ou finance, avec une expérience confirmée sur poste similaire, idéalement en PME du secteur retail. Vous maîtrisez l'anglais professionnel oral et écrit. Vous êtes également à l'aise avec les outils de gestion comptable (SAGE). Vous êtes rigoureux, autonomie, vous avez le sens de l'organisation et une capacité à prioriser les tâches. Le poste requiert également de solides compétences rédactionnelles, un bon esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une aisance relationnelle avec divers interlocuteurs internes et externes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0444355

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable comptabilité (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS