Assistant pole contentieux - Alternance - Adoma (75) H/F

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADOMA

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Assistant pole contentieux H/F - Alternance
Contrat d'apprentissage (durée de 1 à 2 ans)
Poste à pourvoir à partir de septembre/octobre 2025

MISSION

Une mission d'intérêt général
Nos 3 000 collaborateurs veillent au quotidien à un accompagnement de qualité au sein de nos résidences sociales et structures d'hébergement ayant pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.

Au sein de la Direction de la Gestion Locative et sociale, vous apportez un soutien administratif des équipes du pole Contentieux et recouvrement.

En tant qu'assistant pôle Contentieux en alternance, agir concrètement pour l'intérêt général.

C'est assurer :
- l'assistanat courant (saisie et mise en forme de courriers divers), gestion du courrier entrant/sortant, contribution au classement et à l'archivage ;
- la gestion des appels téléphoniques et redirection avec l'interlocuteur dédié le cas échéant ;
- la tenue et suivi de certains tableaux de bord liés à l'activité

C'est contribuer :
- à l'analyse des dossiers précontentieux pour transmission au gestionnaire contentieux -
- au suivi des dossiers de surendettement (hors contentieux)

En fonction de l'actualité et de l'activité du pôle contentieux, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres tâches administratives et de secrétariat courant, ou à des projets transverses.
Si vous aussi :
- vous préparez une formation en apprentissage de niveau Bac +2/3 (de type BTS SAM, Gestion de la PME, prof. immobilières, ou BUT GEA ou carrières juridiques)
- vous avez une première expérience (stage, alternance)
- vous maîtrisez les outils informatiques , not. le pack office.
- vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'une capacité à travailler en équipe et à vous adapter.
- vous êtes doté d'un bon relationnel et de bonne communication (orale, écrite)

Postulez !

Rejoindre Adoma,
C'est bénéficier d'avantages :
. Titres-restaurant / RIE
. Primes 13eme mois et vacances et épargne salariale
. Prise en charge des abonnements de transport à 75%
. Prestations CSE
. Salle de sport et conciergerie

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement
. Une expérience riche et apprenante

Le processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :
1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel

Votre rémunération :
Rémunération selon les dispositions légales.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0443975

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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