Alternant(e) community manager H/F
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Aftral
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Rejoignez AFTRAL, le leader de la formation professionnelle en transport et logistique ! Chaque année, nos 3500 collaborateurs forment et accompagnent 300 000 personnes vers l'emploi. Vous aussi, participez à ce défi. De nombreuses opportunités sont à saisir pour intégrer nos équipes pédagogiques, commerciales, administratives. partout en France. Engagé, AFTRAL reconnaît tous les talents ! Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de h...
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Tu souhaites préparer un diplôme en alternance dans le domaine de la communication/marketing ?
Rejoins l'équipe du service Communication d'AFTRAL en tant qu'alternant Community Manager et participes activement à la gestion et à l'animation de nos communautés en ligne.
Sous la supervision de l'équipe communication, tu l'épaules au quotidien dans les missions suivantes :
1 / RESEAUX SOCIAUX
Création de contenus pour nos réseaux sociaux (Facebook, X, Linkedin, Instagram et TikTok).
Suivi des plannings éditoriaux
Création graphique (visuels pour les réseaux sociaux)
Participation et/ou élaboration des réalisations et montages vidéos
Suivi de la veille informationnelle et concurrentielle
Gestion des publicités sur les réseaux sociaux
2/ INFLUENCE
Création de campagne d'influence pour les réseaux sociaux et suivi du partenariat
Assurer la bonne utilisation de la charte éditoriale et graphique sur les réseaux sociaux.
3/ BRANDING
Veille sur les tendances de communication
Tu seras amené à participer au développement de la stratégie de communication de l'entreprise et serez intégré à différents projets « communication »
Ce qu'AFTRAL propose :
Une expérience formatrice dans une entreprise en pleine croissance.
Rémunération sur 13 mois.
Carte Tickets Restaurants 10.50€/jour.
CSE.
Prise en charge à 50% de l'abonnement transport.
Rémunération selon niveau d'études + âge.
Formation prise en charge à 100% par l'entreprise.
tu prépares un MASTER dans le domaine communication/digital.
tu portes de l'intérêt pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux, tu es capable de comprendre les enjeux économiques de l'entreprise.
Les compétences attendues :
Maitrise des outils PAO (suite adobe et canva)
Expert en réseaux sociaux
Bases en graphisme
Aisance rédactionnelle.
Travail d'équipe.
Dynamisme
Créativité
Réactivité
Autonome
Force de proposition
Processus de recrutement :
Un premier échange téléphonique avec votre chargée de recrutement.
Un entretien avec votre futur manager.
Un questionnaire de personnalité.
Rejoins-nous et contribues au développement de la présence digitale d'AFTRAL !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0443683
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.