Chargé de clientèle H/F
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel d'installation électrique (Code NAF 27.33Z)
? Qui sommes-nous ? Crouzet est un groupe industriel international qui conçoit, fabrique et commercialise des produits mécatroniques pour transformer les idées d'ingénierie en applications réelles pour trois marchés très exigeants : l'Aéronautique, l'Industrie & le Transport terrestre. L'offre Crouzet comprend trois lignes de produits : Contrôle et détection de mouvement (« Motion Control & Sensing »), Interface homme-machine (« Human Machine Interface �..
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au département Excellence Commerciale, sous la Direction commerciale et marketing, vous interviendrez au sein du service Relation Clients STPI.
? Vos futures missions consisteront donc à :
Support Commercial (Sales Support) :
· Vous informerez le client sur des demandes liées aux produits : disponibilité, délais, prix, quantité, substitution, référence.
· Vous filtrerez et qualifierez les demandes clients afin d'identifier des opportunités commerciales pour les équipes de Vente puis formaliserez les offres et propositions commerciales selon les règles d'autonomies définies.
· Vous réaliserez du pricing (up-selling) et/ou optimisation de la relation client concernant les livraisons, le packaging, le SAV, la prise de commande ou sur des actions spécifiques ( document qualité.).
· Vous collaborerez avec les équipes de vente sur les historiques clients, les KPI clients & reporting ponctuels et renseignerez le système informatique de prévisions reçues de la part des clients.
Customer Care :
· Vous gérerez la commande client (vérifier la conformité de la commande et filtrer les demandes d'avancement, les urgences etc.) puis la saisirez sur notre outil de gestion opérationnel.
· Vous assurerez le suivi de la commande en informant de façon proactive et réactive sur le statut de la commande.
· Vous accueillerez toutes les demandes de réclamations après-vente : Logistiques, Techniques, Qualités et Comptable, répondrez aux réclamations selon le processus défini et vérifierez le niveau de satisfaction du client suite à la gestion de la réclamation.
· Vous serez support pour la Comptabilité Client en cas de litige de paiement. Vous devrez ainsi connaître la situation financière des clients et vous assurer du paiement de ces derniers dans les bons délais, en étant force de proposition afin d'améliorer et fournir une qualité & proximité de service.
· Vous participerez et communiquerez régulièrement avec les clients lors de période de crises (logistiques et qualités) pour informer, coordonner et suivre les actions mises en œuvre.
Support technique- niveau d'accueil :
· Vous filtrerez et réaliserez la qualification commerciale des demandes grâce à vos connaissances générales du catalogue (produits des différentes activités de l'entreprise), en estimant l'urgence et l'importance de la demande.
· Vous serez intermédiaire pour comprendre la demande client et la transmettre au support technique et/ou aux ingénieurs commerciaux.
Votre niveau de service sera mesuré à travers un reporting mensuel sur les indicateurs de performance.
Le service global est organisé en fonction des géographies, des langues parlées et des typologies de clients ou segments.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables commerciaux et marketing, et représenterez une véritable interface entre les services clients et les différents départements qui composent l'entreprise.
Pour cela, vous collaborerez régulièrement avec tous les services, responsables commerciaux et opérationnels (logistiques / SAV/ finances.).
Vous pourrez également être en relation avec des prestataires externes sur certains projets.
Le poste est à pourvoir sur le site de Paris, STPI (17 Rue Vicq d'Azir, 75010 Paris).? Votre profil pour ce poste :
De formation supérieure souhaitée Bac+2 / Bac+3 en NDRC / commerce international ou équivalent, vous avez une expérience de 2 à 5 ans en gestion de client / assistanat commercial / commerce international.
Vous avez un niveau d'anglais courant (lu, écrit, parlé) et maitrisez une seconde langue (italien, espagnol, allemand
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0441741
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.