Franprix - Chef de projet étude et développement informatique (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Franprix
- Secteur d'activité
- Hypermarchés (Code NAF 47.11F)
Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien ! Toutes nos équipes sont m...
Lieu de travail
94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour renforcer l'accompagnement des franchisés, un poste de Chef de projet
CRM B2B2C a été créé afin de prendre en charge ces nouvelles activités. Rattaché à l'équipe marketing vos missions seront les suivantes :
Définir la roadmap et stratégie d'acquisition de données à travers tous les leviers marketing : site web, app, réseaux sociaux, emailing.portail et aute outils en interne de communication
Elaborer les ciblages des campagnes grâce à une segmentation de la base de données clients B2B et B2C. Développer la base clients à travers des opérations de recrutement.
Développer la stratégie d'enrichissement des données, de segmentation pour mieux cibler et personnaliser le contenu et les communications multicanales,
Réaliser la conception, la création, l'envoi de newsletters et e-mailings/ SMS en collaboration étroite avec les magasins et le digital.
Implémenter des actions de fidélisation et des programmes CRM pour encourager la rétention,
Être garant de la stratégie de fidélisation du client B2B er B2C et de la politique de satisfaction client en cohérence avec la stratégie de Marque.
Surveiller la performance des campagnes et participer à l'élaboration/la migration de l'outil CRM, en collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes,
Effectuer une veille concurrentielle et analyser les tendances sur les outils, les pratiques et la communication CRM.
Assurer la mise en place d'indicateurs de performance permettant d'optimiser l'efficacité des campagnes et d'accompagner leur mise en place opérationnelle en magasin
Accompagner les directions réseaux dans l'analyse de ces indicateurs et leur animation terrain
Être très vigilant a la fiabilité des données et les retours de la bas
Savoir utiliser les outils en interne pour permettre l'activation 360° B2B2C
Poste en C.D.I. et basé à Vitry sur Seine (94).
FP94/MA
Diplômé(e) d'un Bac+5 universitaire ou Ecole de Commerce, vous avez plusieurs années d'expérience en marketing digital ainsi qu'une expertise en CRM et programmes de fidélisation B2C.
"Data-driven" - vous êtes passionné(e) par la data et connaissez parfaitement tous les leviers d'acquisition pour collecter les données.
Vous avez une expérience en développement de stratégies CRM et aisance opérationnelle sur les outils CRM/Analytics et autres leviers digitaux.
Leadership - Vous êtes pédagogue, concis(e) et savez vulgariser du contenu technique pour embarquer les équipes dans vos projets.
Vous avez un profil polyvalent, à la fois créatif et analytique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonome et force de proposition
vous êtes aussi très soucieux de l'impact de vos actions et donc être attentifs au résultats terrain et KPI clients B2C
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur des quartiers depuis plus de 60 ans, Franprix est l'enseigne de proximité urbaine de référence en France, soutenue par le Groupe Casino. Avec plus de 1000 magasins, notamment en Île-de-France, notre modèle repose sur un réseau de franchisés engagés et un esprit de service au plus près des clients.
Franprix, c'est aussi un engagement fort pour l'inclusion, la solidarité et la transition écologique : insertion professionnelle, lutte contre le gaspillage, livraison décarbonée, produits labellisés, partenariats solidaires... Autant d'actions concrètes au service d'un commerce utile et humain.
Avec notre projet d'entreprise Renouveau 2028, nous affirmons notre ambition de bâtir un commerce de proximité plus performant, plus innovant et plus humain.
Labellisé Diversité et Égalité Professionnelle, nous construisons un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir.
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0441422
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet étude et développement informatique (Code ROME : M1853)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet étude et développement informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.