Technicien Applicatif Fonctionnel IT - ERP Finance (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
Description de l'offre
Contexte
Dans un environnement applicatif déjà fortement digitalisé notre BU souhaite renforcer la gouvernance et l'efficacité de ses outils métiers.
Rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, le Chef de projet fonctionnel aura pour mission de garantir le bon fonctionnement, l'adéquation métier et l'évolution continue des applicatifs utilisés au sein du groupe.
Vos missions principales Pilotage de projets applicatifs
* Recueillir les besoins métiers, formaliser les expressions de besoins et analyser les écarts avec les outils existants.
* Rédiger les cahiers des charges, challenger les prestataires.
* Piloter les phases de recette, de déploiement et d'accompagnement des utilisateurs.
* Conduire les projets de dématérialisation, de reporting et d'automatisation
Support fonctionnel & administration des outils
* Assurer un support de niveau 1 et 2 sur les principaux applicatifs (Aderant etc.)
* Gérer les habilitations, accès, profils utilisateurs.
* Rédiger et maintenir la documentation fonctionnelle et les guides utilisateurs.
Amélioration continue & qualité des données
* Participer aux actions de fiabilisation, de structuration et de gouvernance desdonnées.
* Proposer des évolutions fonctionnelles pertinentes des outils et contribueractivement à leur mise en oeuvre.
Coordination transverse & veille
* Travailler en lien étroit avec les keyusers, les équipes métiers et les partenaires techniques.
* Assurer une veille fonctionnelle et sécuritaire sur les applicatifs.
Compétences
Issu(e) d'une formation Bac+3/4 minimum avec une spécialisation IT, ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projets fonctionnel IT ERP. Une connaissance des environnements ERP, GED et outils de reportings est indispensable ainsi qu'une forte appétence pour l'automatisation et la performance des processus. La maîtrise de Aderant ERP est un vrai plus. La maîtrise de l'anglais est exigée.
Qualités attendues
* Excellent relationnel, sens du service et esprit collaboratif.
* Rigueur, autonomie, proactivité et réactivité dans la gestion des priorités.
* Capacité d'analyse, curiosité technologique et souci du détail.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, au cœur des enjeux digitaux de l'entreprise ? Rejoignez-nous et contribuez activement à notre transformation numérique
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 45 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0441279
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.