INGENIEUR INDUSTRIEL GESTION OBSOLESCENCES F/H - Cadres de production industrielle (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 32 - 38 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARIAL INDUSTRIES
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
QUI SOMMES-NOUS ? ARIAL Industries, créée en 2001, est une société d'ingénierie et d'assistance technique en forte croissance dans les métiers de la mécanique, de l'électricité et des systèmes embarqués. Nous intervenons sur le plan national et européen pour des programmes d'envergure auprès des grands comptes des secteurs aéronautique, automobile, spatial, énergies et défense. NOS VALEURS ? Notre politique RH est construite autour d'un maître mot, l'Humain. Nous souhai...
Lieu de travail
40 - TARNOS (Code postal 40220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
NOS OPPORTUNITES / LES MISSIONS
Dans le cadre de nos projets dans le secteur aéronautique, nous recherchons un Ingénieur Industriel Gestion Obsolescences (H/F).
Le poste est à pourvoir depuis Tarnos.
Les missions proposées :
- Identification, suivi et déclaration des obsolescences pour les articles utilisés à travers la mise en place d'un catalogue industriel,
- Réalisation d'études industrielles afin de définir les conditions de relance d'une fabrication (couts, délais, .), les éléments techniques et industriels associés et de préparer des réponses aux besoins du marché sur les articles obsolescents
- Traitement de demandes day to day sur des pièces obsolètes (prise en charge des demandes, réalisation de l'analyse industrielle, proposition de réponse et suivi jusqu'à clôture)
- Animation des pré-commissions de réindustrialisation et définition de stratégie industrielle
- Soutien aux Responsables Industriels Programmes dans la mise en euvre des solutions industrielles,
- Participation à des projets transverses et analyses techniques ponctuelles.
Profil recherché:
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Ingénieur Industriel / Gestion de Projet, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire en environnement industriel complexe, idéalement dans l'aéronautique.
Vous savez animer des réunions, analyser et traiter des données et assurer le reporting.
Vous maitrisez SAP, Geode et le Pack Office.
Des connaissances sur Power BI sont un vrai plus.
Nous recherchons des profils rigoureux, ayant une bonne communication et l'esprit de synthèse.
SALAIRE ET AVANTAGES
- Entre 32K et 38K/ brut par an en fonction du profil,
- Contrat CDI,
- Vous bénéficiez d'une prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle entreprise, 100% pour la prévoyance,
- Prime de cooptation, primes de vacances et autres primes
- Paniers repas par mois,
- RTT,
- Participez à nos évènements et rencontrez toutes nos équipes Arial Industries,
- Plateforme Avantages (cinéma, culture, jeux, multimédia, chèques cadeaux.).
VOS OPPORTUNITES CHEZ ARIAL INDUSTRIES
Pas de limitation ! Vous avez des objectifs professionnels ? Nous les définirons ensemble et serons heureux de vous aider à les atteindre.
Votre sérieux et motivation ouvriront les portes des missions qui vous intéressent.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Etape 1 : Point téléphonique (5/10 minutes) avec le chargé de recrutement
- Etape 2 : Entretien Teams (30 minutes) avec le chargé de recrutement
- Etape 3 : Entretien (1h) avec le manager technique
- Etape 4 : Intégration au sein de nos équipes
Nous garantissons de la réactivité et nous faisons en sorte de vous partager une réponse le plus vite possible !
En espérant vous compter parmi nous très prochainement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0441015
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de fabrication industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.