Chargé(e) Expérience Showroom et Communication Digitale (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission principale
Concevoir, animer et développer une expérience showroom immersive, tout en pilotant les supports de communication, de vente physique et digitale liés aux collections Carocim. Vous êtes à la croisée du conseil client, de la mise en scène physique et de la communication visuelle multicanale.
Missions détaillées
1. Accueil & vente showroom (40-50%)
- Accueillir les clients BtoC et prescripteurs / permanence showroom
- Présenter les collections (SU.Real, Beauregard, Cezanne, classiques.) avec storytelling
- Conseiller sur les motifs, associations, quantités et techniques de pose
- Créer et suivre les fiches projets clients showroom
- Aide à la mis en place / Utiliser l'appli Wizart pour projeter les carreaux dans des décors
- Participer à la mise en scène immersive du showroom (par ambiance une fois par an)
2. Création de contenus visuels et vidéos (20%)
- Créer des vidéos simples : présentation de collection, création "starter packs", coulisses de fabrication, focus designer, témoignages client
- Réaliser des vidéos verticales pour Instagram - Facebook Reels / LinkedIn / Pinterest
- Coordonner, avec l'équipe DA, le tournage ou montage de vidéos plus élaborées (SU.Real, Cezanne, Beauregard, Motion, interviews.)
- Support aux photo shooting
- Mettre en avant les process créatifs des designers Carocim
3. Création de supports de vente par ambiance / thème (15%)
- Créer des fiches ou planches d'ambiance (thématiques : Salle de bains, Cuisine, Hall d'Entrée , Palettes Couleurs, Style, etc.)
- Produire des supports imprimés & numériques à diffuser :
- Dans le showroom (PLV, fiches collection, book papier)
- Sur le site, via les fiches produits ou pop-up inspiration
- Par mailing et newsletters
4. Réseaux sociaux & newsletter (15%)
- Publier les contenus sur Instagram, Pinterest, Facebook et LinkedIn
- Mettre en avant le quotidien du showroom (stories, photos visite, client en RDV)
- Programmer les envois de newsletters clients en lien avec les actus collections, vidéos, inspirations ou événements showroom
- Suivre les statistiques & retours
Compétences attendues
- Goût pour la décoration, le design ou l'univers des marques créatives
- Maîtrise des réseaux sociaux & outils comme Canva, Instagram, Flodesk, WizArt
- Sens du commerce et de la narration produit
- Esprit d'équipe, sens du contact client
- Capacité à créer des contenus visuels et scénographiques cohérents
Bonus appréciés
- Maîtrise de logiciels créa (AdobeSuite (InDesign, Illustrateur, Photoshop.), CapCut, Prestashop.
- Compétence en photo ou vidéo mobile
- Sensibilité artistique / culturelle (arts graphiques, architecture, design éditorial)
Vous travaillez en lien direct avec :
- Marta Pignol (Direction artistique & co-direction Carocim)
- Marie-Charlotte Bonenfant (Communication Carocim)
- Helene DuFrenne et Carol Garidel (L'équipe ventes)
- Les clients showroom + prescripteurs
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 21 622,00€ par an
Avantages :
* Réductions tarifaires
* Restaurant d'entreprise
* RTT
Horaires :
* Tous les week-ends
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
* Primes
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 02/09/2025
Date de début prévue : 15/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0440510
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication on line
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.