Agent technique gestion des réclamations et retours H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

37 - FRANCUEIL (Code postal 37150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Il y a plus de 125 ans, l'entreprise a fondé l'industrie moderne du transport avec ses camions et ses autobus. Aujourd'hui, le groupe Daimler Truck est le premier constructeur de camions au monde et emploie environ 100 000 personnes sur plus de 40 sites.
La filiale Daimler Truck France, composée de 180 personnes, est le 2ème opérateur sur le marché français avec un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros. Elle est l'importateur exclusif des camions des marques Mercedes-Benz, Fuso et Unimog.
Venez découvrir le monde du camion et ses technologies, vous serez surpris/e !
Au sein de la plateforme logistique de pièces de rechange située à Autrèche (37), votre mission principale est d'assurer le traitement des réclamations logistiques et des retours administratifs des réparateurs agréés vers la plateforme puis vers les fournisseurs.
Vos missions :
· Réceptionner, étudier et analyser les demandes de réclamations des clients. Contacter le service assistance logistique et les transporteurs pour solutionner la réclamation client,
· Engager un contrôle des stocks auprès du prestataire logistique et s'assurer que le traitement des retours physiques demandés par le réseau de réparateurs agréés et le service supply chain soit réalisé,
· Réaliser la saisie des notes de crédit ou des factures pour régularisation des factures erronées suite aux retours / réclamations,
· Transférer au service approvisionnement, les réclamations afin que ceux-ci réclament auprès des fournisseurs,
· Enregistrement des sorties des contreparties du magasin vers les usines de reconditionnement,
· Participer de manière active à l'amélioration continue des procédures afin de garantir la qualité du service logistique et de répondre aux attentes et évolutions du marché.
Profil recherché :
Vous êtes issu/e d'une formation BAC+2 dans le domaine de la logistique, du service après-vente ou commercial.
Vous avez de l'expérience dans l'un des domaines suivants : logistique, après-vente, commerce et/ou en concession automobile.
Vous maitrisez le pack office et un système ERP (SAP) et avez une appétence pour les outils informatiques
Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire.
Vous avez un sens développé du contact ainsi que du service client et vous aimez le travail en équipe.
Vous êtes rigoureux/se et intègre.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 31 000,00€ à 35 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0439427

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique en produits de traitement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS