Chargé de clientèle - Front Office (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
68 - WECKOLSHEIM (Code postal 68600) Voir sur une carte
Description de l'offre
La société Eclipse, spécialisée dans la fabrication de volets roulants recrute un Chargé de Clientèle - Front Office (H/F) pour assurer être un interlocuteur privilégié de nos clients et garantir leur satisfaction.
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable ADV et la Direction, vous assurez :
Accueil client physique et téléphonique
* Assurer l'accueil des clients en agence
* Répondre aux demandes d'information, d'assistance ou de commande.
* Gérer les appels entrants et filtrer les demandes selon leur nature.
* Représenter l'entreprise avec professionnalisme et courtoisie.
Encaissement des paiements au comptoir
* Encaisser les règlements des commandes clients (espèces, CB, chèques).
* Éditer et remettre les justificatifs de paiement.
* Signaler toute anomalie ou écart constaté.
Saisie et suivi des commandes
* Enregistrer les commandes dans l'ERP ou logiciel dédié.
* Vérifier les conditions commerciales et les données clients.
* Envoyer les confirmations de commandes aux clients.
* Assurer le suivi logistique de la commande et relancer si nécessaire.
Rapprochement de factures
* Vérifier la cohérence entre commandes, livraisons et factures.
* Traiter les écarts simples et transmettre les litiges au service compétent.
* Participer à la bonne tenue des dossiers clients.
Gestion administrative et suivi client
* Créer et mettre à jour les fiches clients.
* Archiver les documents contractuels ou commerciaux.
* Suivre les relances ou demandes internes liées au client (avoirs, retours, SAV.).
Votre profil :
* Vous disposez d'une formation en gestion administrative (BAC à BAC +2 de type BTS Gestion de la PME)
* Vous avez idéalement une première expérience en accueil, commerce ou service client
* Vous êtes à l'aise avec la relation client en face à face et par téléphone
* Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Outlook) et les logiciels de gestion commerciale
* Vous êtes doté(e) d'une aisance dans les opérations d'encaissement et la tenue de caisse
* Vous êtes une personne chaleureuse, dotée du sens du service avec une bonne présentation et une bonne élocution
* Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, autonome, fiable et dotée d'un esprit d'équipe
Si vous êtes passionné(e) par le service client et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 22 200,00€ à 24 600,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0439403
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.