Community manager (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 18 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fédération des acteurs de la solidarité
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Community Manager (F/H) pour son client, la Fédération des acteurs de la solidarité. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l’offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions. Elle regroupe plus de 900 associations et...
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
MISSION
Au sein du Service Communication de la Fédération et en lien avec la Responsable des Relations Publiques, le ou la Community Manager aura pour mission la gestion et la coordination des réseaux sociaux de la Fédération avec un appui opérationnel occasionnel sur les relations presse.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Animer les réseaux sociaux de la Fédération :
- Animer les comptes officiels de l’organisation (LinkedIn, Facebook, Bluesky)
- Animer les communautés sur les réseaux sociaux
Élaborer des contenus :
- Créer des kits de communication et contenus pour les réseaux sociaux : infographies, visuels, vidéos, carrousels, témoignages
- Rédiger les contenus en lien avec les autres services
- Adapter les contenus selon les canaux et les publics
Coordonner des campagnes digitales pour assurer la promotion des programmes :
- Développer et animer des campagnes participatives : hashtags, challenges, relais de pétitions, événements digitaux, etc.
Participer à la conception et la mise en œuvre de la stratégie d’influence digitale :
- Faire un état des lieux et élaborer une stratégie éditoriale
- Participer à la réflexion sur la stratégie de communication digitale globale de la FAS nationale en lien avec 13 fédérations régionales
- Coordonner avec la personne en charge des newsletters afin de garantir l’alignement des contenus et actions avec la stratégie digitale globale
Suivre et analyser les performances des publications :
- Suivre les statistiques des publications pour optimiser les contenus et augmenter la visibilité
- Produire des bilans réguliers pour évaluer l’impact et ajuster la stratégie
- Réaliser une veille
Missions d’appui :
- Suivre les retombées presse de la Fédération et participer à la revue de presse mensuelle
- Soutenir ponctuellement les relations et les événement presse de la Fédération
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0435189
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.