Contrôleur de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nutrition & santé

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l'esprit. Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l'Homme et issu du meilleur de la nature.

Lieu de travail

31 - Revel (Code postal 31250) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

CONTEXTE
Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, nous recrutons un(e) Contrôleur de gestion commercial en CDD d'1 an au sein de la Direction Financière France.

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché(e) au Directeur financier, vous assumez au sein de l'organisation un véritable rôle de Business Partner en soutien des Directions opérationnelles. Dans ce cadre-là, vous assurez les missions suivantes :
• Contribuer par vos connaissances financières et opérationnelles à la création de valeur des Business Units dont vous avez la charge pour soutenir une croissance rentable.
• Animer le suivi des performances grâce à l'actualisation des reportings financiers mensuels et des indicateurs de performance définis. Présenter les explications des résultats, les principales évolutions ou écarts avec les objectifs fixés.
• Apporter, grâce à vos analyses ou les projections que vous aurez menées, des recommandations pour aider le pilotage, la prise de décision et la mise en place de plans d'actions visant à atténuer les écarts ou l'amélioration de la profitabilité.
• Leader le processus budgétaire et contribuer pour que les objectifs fixés soient atteints.
Et plus précisément :
• Support aux opérationnels pour toute étude ou analyse financière et conseil pour la prise de décision :
• Négociations commerciales, Lancements Produits, Business Plan, Rationalisation Portefeuille produit, projets d'investissements

• Animation/ Coordination du processus budgétaire
• Collecter et challenger des différentes hypothèses de construction budgétaire
• Consolidation des différents budgets opérationnels et présentation des grands objectifs/enjeux au comité de direction de la BU.

• Gestion financière
• Participation avec l'ensemble de l'équipe Finance aux clôtures mensuelles et aux audits annuels

PROFIL RECHERCHÉ :

• De formation Bac+5 : Ecole de commerce ou université ou équivalent
• Minimum 2 ans d'expérience en contrôle de gestion
• Une expérience Grande Distribution, idéalement acquise dans le secteur agroalimentaire serait appréciée.
• Anglais : minimum B2
• Maîtrise des outils micro-informatiques (Excel) et Business Intelligence (SAP BO, SAC)


• Volonté de comprendre le Business et Orientation « clients »
• Rigueur et fiabilité
• Culture du résultat
• Sens du relationnel
• Ténacité
• Curiosité
• Discrétion
• Intégrité
• Capacité à dialoguer avec les niveaux de la Direction
• Confiance en soi

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0430204

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS