Chargé d'Affaires Maintenance - Travaux F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTURION SEARCH
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
CENTURION SEARCH (www.centurion-search.fr) accompagne un acteur majeur spécialisé dans les travaux et la maintenance industrielle. A ce titre, venez rejoindre l'agence Ile-de-France, orientée vers les opérations techniques (tuyauterie, chaudronnerie, maintenance, etc.) pour des grands comptes industriels (cosmétique, chimie, pétrochimie, etc.). En tant que Chargé d'Affaires Maintenance & Travaux H/F, vous serez en charge de piloter un important contrat actuel, tout en participant au d...
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Dans le cadre d'une organisation nationale (contrats-cadres avec les « très grands comptes »), rattaché à l'agence Ile-de-France, vous développez et fidélisez votre portefeuille client via la prospection et les réponses aux appels d'offres.
- Dans un 1er temps, vous pilotez un important contrat (500 KEUR / an), en relation directe avec le client.
- Dans un 2e temps, vous participez à l'identification de nouveaux marchés et à la signature de nouveaux contrats.
A ce titre :
- Vous réalisez les chiffrages et les études techniques nécessaires en phase de préparation.
- Vous définissez les moyens humains et techniques que vous estimez nécessaires afin de répondre dans de bonnes conditions aux demandes clients et afin d'assurer un bon delivery des affaires.
- Vous supervisez les études, préparez les interventions et en assurez le suivi jusqu'à la réception finale.
- Vous sélectionnez et coordonnez les sous-traitants dans le respect des procédures internes.
- Vous assurez la bonne exécution des projets dans le respect des exigences de sécurité, qualité, coûts et délais.
- Vous pilotez l'ensemble des moyens techniques, humains et financiers liés à vos affaires ; pour cela, vous vous coordonnez notamment avec le département Achats et Contrôle de Gestion.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client tout au long du projet ; vous lui apportez support, conseil et veillez à sa satisfaction globale.
- Vous encadrez, managez et animez les équipes opérationnelles et les fonctions support affectées à vos affaires, en étroite relation avec les équipes RH.
- Vous veillez à l'application rigoureuse des normes HSE sur l'ensemble de vos chantiers.
- Vous identifiez les risques, proposez des actions correctives et pilotez les plans de progrès.
- Vous participez activement au développement et au rayonnement de l'agence dans la région.
Des déplacements réguliers sont à prévoir chez les clients (Ile-de-France sud).
Profil recherché:
De formation technique Bac+2 à ingénieur, avec une spécialisation en Mécanique et/ou Chaudronnerie (ENSAM, INSA, ENI, ENSGTI, BTS CRCI, IWE, IWT, etc.), vous justifiez d'une expérience confirmée (minimum 5 années) en gestion d'affaires acquise impérativement dans la maintenance, la conception et/ou la réparation d'équipements sous pression, mécano-soudés et/ou chaudronnés.
- Vous vous êtes investi à des postes opérationnels, proches des produits (tuyauteries, échangeurs thermiques, fours, chaudières, pompes, compresseurs) : suivi d'affaires, gestion de projets, chiffrage et devis, et/ou mise en service.
- Vous vous appuyez sur de bonnes compétences techniques pluridisciplinaires : mécanique, chaudronnerie, soudage, CND, etc.
- Vous avez de bonnes notions financières vous permettant de définir les solutions technico-économiques les plus adaptées aux besoins des clients : chiffrage, prix de revient, marges, etc.
- Vous êtes habitué à vous coordonner en interne avec les équipes techniques et en externe avec les fournisseurs et surtout les clients (nucléaire, chimie, pétrochimie, etc.).
- Vous savez animer des équipes techniques avec le souci d'atteinte des objectifs fixés (délais, qualité, sécurité, coûts).
- Vous avez développé une forte sensibilité pour la relation commerciale et faites preuve de rigueur, de curiosité technique et d'un sens inné du service client.
- Sens du service client, leadership et goût pour le terrain : autant de qualités qui vous aideront à exceller à ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0417665
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.