Contrôleur de gestion H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- sabena technics
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Lieu de travail
78 - CHATEAUFORT (Code postal 78117) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sabena technics est un leader européen indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique. Avec plus de 3800 employés répartis sur 20 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers, ainsi que le secteur militaire. Le Groupe propose une large gamme de solutions - Maintenance cellule et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Gestion de la chaîne logistique et Formation technique - et met à disposition de ses clients des ressources importantes et un outil industriel performant, assurant un haut niveau de qualité de prestations.
Placé sous l'autorité du Responsable Contrôle de Gestion, au sein de la Direction Administrative et Financière de Sabena technics Helicopters (10 entités légales, 6 pays, 160MEUR de CA) du groupe Sabena technics, vos principales missions sont les suivantes : Principales Activités et Tâches : Dans le cadre de sa fonction de Contrôleur de Gestion :
Participer à la construction du business plan à 3 ans, du budget annuel et des forecastsParticiper à la production des états de reporting mensuels et fournir des explications pour expliquer les variations par rapport au budget et au dernier forecast Analyser les résultats et être force de propositionEtablir des procédures internes et des modes opératoires sur le périmètre géré en cohérence avec les règles établies au niveau du groupeMettre en place des contrôles internes et réaliser des audits (quand nécessaire) dans le but de mieux maîtriser les risques financiers de l'entreprise, y compris dans les filiales à l'étranger Participer à l'amélioration de la performance économique et financière de la société (études de rentabilité, élaboration et suivi financier des plans de performance, KPIs...)Est garant de la politique environnementale de la société, et s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue des procédures dans son domaine
Activités complémentaires : Des déplacements ponctuels sur les sites de la France et à l'étranger sont à prévoir.
Savoir - Faire Être diplômé d'une école de commerce / Ingénieur (Bac+5) ou équivalent Avoir acquis une expérience d'au moins 3 ans en contrôle de gestion industriel et/ ou en audit Maîtrise des outils bureautique et d'un ERP
Anglais (lu, écrit, parlé)
Savoir - Être
Disponibilité, rigueur, méthodologie et organisationCuriosité, autonomie Discrétion, diplomatieCapacités relationnelles, esprit d'équipeCapacité à appliquer les procédures/politiques de la société
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0417436
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien des espaces verts (Code ROME : A1203)
Autre appellation de l'offre : Manœuvre des espaces verts
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.