E.Leclerc - Responsable maintenance - H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOUILLAC DISTRIBUTION
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissen...
Lieu de travail
46 - SOUILLAC (Code postal 46200) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Capable d'assurer et d'organiser des travaux diversifiés de maintenance générale et entretien des bâtiments commerciaux, vous contribuez activement par des INTERVENTIONS RAPIDES ET ADAPTÉES au confort et à la satisfaction des équipes et des clients, tout en garantissant la sécurité des biens et personnes.
MISSIONS :
- Planifier, accompagner et suivre la MAINTENANCE PRÉVENTIVE & CURATIVE DES INSTALLATIONS OU ÉQUIPEMENTS DE LA SURFACE COMMERCIALE AINSI QUE L'ENTRETIEN TECHNIQUE des bâtiments et de la station-service.
- Intervenir sur les études et la réalisation de travaux neufs (installation, améliorations, modifications...)
- ORGANISER LA MISE EN OEUVRE DE PETITS TRAVAUX DE REMISE EN ÉTAT OU AMÉLIORATION (électricité & courant faible, génie climatique, peinture, carrelage, plomberie, incendie, maintenance d'appareils de levage et des caisses...).
- PLANIFIER LES INTERVENTIONS OU ENTRETIENS PÉRIODIQUES DES PRESTATIONS EXTERNES (station de lavage, presses à cartons ou plastiques...).
- Participer aux projets de gestion ou optimisation des énergies (photovoltaïque, production de froid...)
- ASSURER EN PERMANENCE LA SÉCURITÉ DES BIENS, DES PERSONNES ET DE L'ENVIRONNEMENT en appliquant strictement les procédures établies.
- PARTICIPER À LA COMMISSION SÉCURITÉ.
Vous possédez une expérience d'encadrement d'équipe et une forte expérience technique dans les interventions de maintenance et les travaux de plomberie, électricité, peinture..., idéalement au contact de la clientèle et des personnels commerciaux.
POLYVALENCE, ORGANISATION, ANTICIPATION ET RÉACTIVITÉ sont des éléments essentiels à ce poste, au vu de la diversité des interventions.
En synergie avec votre équipe, vous devrez gérer les stocks et le matériel nécessaires à la réalisation des différentes interventions.
Le poste à pourvoir est un CDI à temps complet.
Vous travaillez sur 5 ou 6 jours à votre convenance du lundi au samedi. Vous bénéficiez d'une week-end par roulement toutes les 3 semaines.
Bénéficiant du statut agent de maîtrise, vous percevez :
*un salaire de base de 2 435 EUR brut mensuel
*une prime annuelle (=1mois de salaire)
*une prime sur objectifs (jusqu'à 1 mois de salaire)
*des primes d'intéressement et participation (entre 1.5 et 2 mois de salaire selon les années)
*votre mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise
*divers avantages sociaux et financiers
PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité d'analyse et force de propositions d'amélioration.
- Capacité à fédérer et à accompagner dans la proximité du terrain.
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Sens du service et qualités relationnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0416116
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.