Gestionnaire de sinistres - auto (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 33000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

L'une des premières Mutuelles d'Assurances dommages Françaises, créée dans les années 1900 et qui est en pleine croissance.

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable du Service Indemnisations, vous intégrez une équipe à taille humaine et participez activement à la gestion des sinistres matériels Auto et/ou Habitation.
Vos missions sont les suivantes :

- Enregistrer les déclarations de sinistres à l'ouverture des dossiers ;
- Contrôler les garanties souscrites et déterminer les responsabilités en jeu ;
- Mandater les experts, délivrer les prises en charge, réclamer les pièces justificatives nécessaires ;
- Analyser les pièces reçues et instruire les dossiers jusqu'au règlement ;
- Prendre position sur les règlements et intervenir en cas de litige (application conventionnelle vs droit commun) ;
- Vérifier et valider les dossiers ouverts par le personnel du réseau ;
- Conseiller et informer les sociétaires à chaque étape du dossier ;
- Contribuer à la maîtrise des coûts, au respect des délais et à la qualité de la gestion.

Résultats attendus :
- Un haut niveau de satisfaction des sociétaires ;
- Une gestion rigoureuse des dossiers dans le respect des délais et des conventions applicables ;
- Une amélioration continue de la qualité des risques et de la maîtrise des coûts.
Diplôme requis : BTS Assurance minimum.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en gestion de sinistres IARD, idéalement en mutuelle ou compagnie.
Vous maîtrisez les règles du code des assurances, les conventions (IRSA, IRSI, etc.) et possédez une bonne connaissance des produits Auto / MRH.
À l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Mais surtout :
- Vous possédez une forte orientation client et d'excellentes qualités relationnelles.
- Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre gestion des dossiers.
- Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et savez gérer vos priorités

Nous vous proposons la possibilité d'intégrer une structure fondée sur des valeurs humanistes et solidaires.

Mais aussi de nombreux avantages :
- Rémunération en fonction du profil (30k à 33k€)
- Dispositif d'épargne prévoyance
- Tickets restaurant en charge 50%
- Participation au transport à 60%
- Avantages CSE très intéressant
- Divers primes / bonus / chèques cadeaux
- Travail du lundi au vendredi en 35h
- Dispositif d'aide au logement

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone de votre parcours professionnel et de vos projets professionnels. Nous validerons avec vous pour voir si cela répond à vos exigences et souhaits. Dans ce cas, nous nous rencontrons dans un premier temps, puis nous organiserons une rencontre avec le service des ressources humaines et votre futur responsable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0402456

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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