Coordinateur.trice d'antenne BSE (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez envie de porter une mission 100% opérationnelle, mêlant vente, gestion d'une boutique solidaire, intervention auprès de publics en voie d'insertion sociale en Seine Saint Denis ?
Intégrez Emmaüs Défi et rejoignez l'équipe de la BSE !
A propose d'Emmaüs Défi
Emmaüs Défi, c'est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis, nous les relevons notamment grâce aux dons et achats solidaires d'objets de seconde main. Grâce à eux, nous accompagnons les personnes dans leur volonté de retour à l'emploi, d'accès à la santé et à un logement digne.  
Le projet : La Banque Solidaire de l'Equipement (BSE)
La BSE est un programme développé par Emmaüs Défi à Paris depuis 2012 afin d'équiper en neuf à très bas coût des personnes qui quittent un hébergement précaire pour accéder à un logement pérenne. Le fonctionnement multi-partenarial est au cœur du programme : les bénéficiaires sont orientés par des référents sociaux et les équipements neufs proviennent des invendus de nos partenaires entreprises. Les équipements disponibles sont présentés dans une boutique organisée sous forme d'appartement-témoin pour aider les personnes à se projeter et choisir leurs équipements.
La BSE a prouvé son impact et permis d'équiper plus de 38 000 personnes depuis sa création.
Après l'ouverture d'une première antenne à Paris, une seconde a vu le jour sur le territoire de la Métropole de Lyon en mai 2016, en Seine-Saint-Denis en octobre 2018, sur le territoire de Lille métropole en septembre 2020 et celui de Toulouse métropole en octobre 2021.
 
En raison de notre fermeture estivale, les candidatures seront examinées avec attention à partir du 20 août!
Descriptif du poste
 Sous la responsabilité directe du responsable des antennes franciliennes vous aurez pour missions au sein de l'antenne de Seine-Saint-Denis :
?       L'accueil et le conseil des personnes bénéficiaires :
?   Accompagner les personnes bénéficiaires lors des RDV à Aubervilliers et ponctuellement à Paris : réalisation des ventes, aide à la priorisation des besoins, conseil sur le choix d'équipements
?   Gérer le standard téléphonique et la boîte de messagerie partagée
?   Assurer la prise de rendez-vous avec les travailleurs sociaux et/ou les personnes bénéficiaires
 
?       La coordination opérationnelle :
?   Anticiper et gérer le planning des rendez-vous de l'antenne en fonction des effectifs disponibles
?   Contrôler les ventes et la caisse
?   Veiller au bon aménagement, rangement et entretien de l'appartement-témoin et de l'entrepôt
?   Faire le suivi des commandes des bénéficiaires et du service après-vente
?   Garantir le respect des procédures fixées en interne.
?   Reporter les difficultés éventuelles rencontrées, partager les bonnes pratiques et outils développés
 
?       La gestion de l'équipe
?   Participer au recrutement des personnes en stage, alternance ou mission de service civique au sein de l'antenne en lien avec le responsable francilien
?   Assurer les réunions hebdomadaires avec l'équipe opérationnelle sur site (alternants et stagiaire)
?   Accompagner la prise en main des outils et process
?   Organiser répartition des tâches au sein de l'équipe
 
?       La gestion logistique
?   Gérer l'approvisionnement des nouveaux équipements en lien avec l'équipe logistique
?   Organisation des navettes hebdomadaire acheminant nos équipements
?   Assurer la réception des palettes contenant les commandes des bénéficiaires et le bon aménagement/rangement de l'entrepôt local
?   Référencement du mobilier sur catalogue
 
?       La participation ponctuelle à des temps de présentation aux travailleurs sociaux ou acteurs du territoire du dispositif, à la demande du responsable francilien de la BSE
?       Et plus généralement toute mission en lien avec le développement du programme Banque Solidaire de l'Equipement et à la vie d'Emmaüs Défi.
 
Profil recherché et compétences
Compétences et qualité :
-          Niveau bac +2 à 5
-          1 à 3 ans d'expérience dans la relation client, la vente ou l'action sociale de terrain auprès de publics en difficulté
-          Expérience en gestion / coordination de projet appréciée
Savoir-être :
-          Autonomie
-          Rigueur et sens de l'organisation
-          Bon relationnel et enthousiasme
-          Pragmatisme, sens de l'initiative
-        �

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0399770

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) technique étud-recherche-dévelopt industrie

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