CDI - CHEF DE PRODUIT FOOTWEAR GLOBAL (F/H) (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Lieu de travail
Description de l'offre
Missions :STRATEGIE PRODUIT
Analyse des tendances, de la
concurrence et des cibles consommateurs
Propose une structure de
collection en lien avec les objectifs de la catégorie.
DEVELOPPEMENT DES COLLECTIONS
Structure l'offre de produit
chaussure : Référence couleur / Prix / Prévision de volumes.
Organise l'élaboration des briefs
saisonniers à destination des équipes de design et développement
Participe aux revues de design,
développement couleurs et matières, protos.
Participation à la fixation des prix
de vente en cohérence avec la concurrence et la stratégie produit.
Veille concurrentielle et analyse
des ventes.
ANALYSES
Construction des rapports
d'analyse à destination de l'équipe produit.
SUPPORT ET STRUCTURATION
Organisation du partage
d'informations avec le Merchandising pour délivrer une stratégie de l'offre clair
aux marchés.
Rédaction des dossiers de
collection produit, initiatives clés en lien avec la stratégie produit, narratifs,
pour nourrir les réunions de présentation aux marchés. ASSORTMENT PLANNING
& DTA & GSM.
SAMPLES MANAGEMENT / DATA MANAGEMENT
Encadrement et mise en compétence
d'un poste de Chef de Produit Junior en charge entre autres de :
La gestion des échantillons,
supervision des commandes, mise à disposition des échantillons pour les
demandes en interne.La mise en place de la catégorie
sur la B2B plateformeEncadrement d'un Data Project
Manager en charge du référencement des collections dans les systèmes (ORLI) et
de l'intégration des datas.
Suivi des projets marketing en
collaboration avec l'équipe Produit : catalogue, visuels produits, descriptifs
produit, guidelines.Suivi des projets E-COM: Sneakershop, Segmentation,
Shop the look, descriptifs, packshots.Support des équipes Visual
Merchandising : suivi des guidelines, et des éléments partagés aux marchés
(B2B, CX platform), sur la base des assortiments présentés par le merchandising.Monitoring de la mise en place du
Show room et de la mise en avant de la collection.SMU / QSP / PROCESS & MANAGEMENT
Suivi et validation des Briefs des
marchés et IKA
Suivi du design et du
développement des produits
Superviser les interactions avec
les différents métiers (PLM / designers / développeurs / Commerciaux) de façon
à répondre aux attentes des clients
Coordination des projets
transversaux pour la partie Footwear : Tournois / Fashion Show /
Collaborations / Capsules
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0393299
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon de produits non alimentaires (Code ROME : D1503)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rayon sport
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.