CDI - CHEF DE PRODUIT FOOTWEAR GLOBAL (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions :STRATEGIE PRODUIT

Analyse des tendances, de la
concurrence et des cibles consommateurs

Propose une structure de
collection en lien avec les objectifs de la catégorie.

DEVELOPPEMENT DES COLLECTIONS

Structure l'offre de produit
chaussure : Référence couleur / Prix / Prévision de volumes.

Organise l'élaboration des briefs
saisonniers à destination des équipes de design et développement

Participe aux revues de design,
développement couleurs et matières, protos.

Participation à la fixation des prix
de vente en cohérence avec la concurrence et la stratégie produit.

Veille concurrentielle et analyse
des ventes.

ANALYSES

Construction des rapports
d'analyse à destination de l'équipe produit.

SUPPORT ET STRUCTURATION

Organisation du partage
d'informations avec le Merchandising pour délivrer une stratégie de l'offre clair
aux marchés.

Rédaction des dossiers de
collection produit, initiatives clés en lien avec la stratégie produit, narratifs,
pour nourrir les réunions de présentation aux marchés. ASSORTMENT PLANNING
& DTA & GSM.

SAMPLES MANAGEMENT / DATA MANAGEMENT

Encadrement et mise en compétence
d'un poste de Chef de Produit Junior en charge entre autres de :

La gestion des échantillons,
supervision des commandes, mise à disposition des échantillons pour les
demandes en interne.La mise en place de la catégorie
sur la B2B plateformeEncadrement d'un Data Project
Manager en charge du référencement des collections dans les systèmes (ORLI) et
de l'intégration des datas.

Suivi des projets marketing en
collaboration avec l'équipe Produit : catalogue, visuels produits, descriptifs
produit, guidelines.Suivi des projets E-COM: Sneakershop, Segmentation,
Shop the look, descriptifs, packshots.Support des équipes Visual
Merchandising : suivi des guidelines, et des éléments partagés aux marchés
(B2B, CX platform), sur la base des assortiments présentés par le merchandising.Monitoring de la mise en place du
Show room et de la mise en avant de la collection.SMU / QSP / PROCESS & MANAGEMENT

Suivi et validation des Briefs des
marchés et IKA

Suivi du design et du
développement des produits

Superviser les interactions avec
les différents métiers (PLM / designers / développeurs / Commerciaux) de façon
à répondre aux attentes des clients

Coordination des projets
transversaux pour la partie Footwear : Tournois / Fashion Show /
Collaborations / Capsules

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0393299

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon de produits non alimentaires (Code ROME : D1503)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rayon sport

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS