Responsable de zone CDI (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) directement au Directeur
du magasin, le/la responsable de zone est un véritable leader sur le point de
vente. Il/elle occupe un poste central et stratégique pour le flagship et
encadre une équipe pluridisciplinaire aux missions variées.Dans ce cadre, il/elle applique
les directives du groupe au sein du Flagship, vitrine de la marque qui
s'inscrit dans la stratégie de prémiumisation. Il/elle doit garantir, au
contact direct des clients, ou par le biais de son équipe, une expérience
prémium. Afin d'y parvenir, il/elle a la responsabilité du fonctionnement
optimal du flagship à travers 3 pôles d'expertise :  Les ressources humaines, la maintenance et le visuel merchandising.

-        Il/elle est également garant de la
bonne application de la politique commerciale de l'entreprise, de l'ensemble
des procédures ainsi que de l'image de marque du magasin. Par ailleurs, il/elle
est en recherche permanente de pistes d'amélioration et lever les irritants
dans le parcours client.       Manager une équipe d'une trentaine
de collaborateurs&nbspp>Être garant du recrutement et de l'intégration des collaborateurs,
selon les standards et les outils LacosteAccompagner et développer quotidiennement les équipes des
différents pôles d'expertise afin qu'il puisse être le premier relais de ses
collaborateurs et le support du Directeur du Flagship

-         
Coacher et développer ses collaborateurs en magasin, assurer un
feedback constructif et régulier pour l'ensemble de l'équipe et avec sa
hiérarchie

-         
Assurer la réalisation des entretiens annuels, professionnels et
de reprises d'autorité dans les délais impartis afin de suivre la performance
de l'équipe et mettre en place des plans de développement

-         
Détecter les talents et les accompagner dans leur développement et
leurs formations   E     Elaborer, avec le directeur du Flagship, les plans de succession
et être garant des promotions et des mobilités des membres de l'équipe     Définir des objectifs SMART pour les Managers et valider ceux du
reste de l'équipe

-       Veiller à la bonne mise en place les coachings mensuels,
hebdomadaires et quotidien afin de garantir la montée en compétence des
collaborateurs                                                  Garantir l'application du droit du travail (temps de travail des
équipes, suivi des contrats, visites médicales.)       Fédérer l'ensemble des collaborateurs autour d'un objectif commun
de performance, garantir une ambiance chaleureuse au sein du flagship et maintenir
un climat social serein       Insuffler et transmettre aux collaborateurs la passion des métiers
du retail et de la marque

-         
Résoudre les éventuelles situations conflictuelles entre
collaborateurs et proposer des solutions efficaces

Premiumisation de l'expérience
client :

  Tenir la promesse d'un flagship auprès des clients à travers
l'application parfaite de l'ensemble des process lié aux opérations, l'exemplarité
de l'ensemble des collaborateurs en termes de savoir-être et de savoir-faire

-         
Assurer une expérience client Premium en proposant un service
unique et faire vivre un moment d'exception aux clients

-         
Contribuer et être force de proposition à l'innovation et à la
créativité afin de créer un ancrage émotionnel positif

-         
Promouvoir la culture et les valeurs de la société auprès des
équipes

-         
Résoudre les situations difficiles et proposer des solutions efficaces
afin de garantir la satisfaction client dans 100% des cas

Performance et excellence
opérationnelle



Il/elle déploie et participe à
l'amélioration continue de l'ensemble des outils de tous les pôles d'expertise.


Il
/ elle collabore spontanément avec les équipes supports siège (marketing, VM,
CDG, RH etc.) et transmet toutes les informations nécessaires à la bonne

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0392935

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement économique et local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de mission développement de zones d'activités

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS