Contrôleur de Gestion H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Groupama, un groupe mutualiste avant tout Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Groupama Loire Bretagne s'engage à offrir à ses sociétaires un accompagnement personnalisé et des services de proximité. Avec 293 agences commerciales, nous desservons plus de sociétaires et clients grâce à l'engagement de nos collaborateurs et élus bénévoles. Rejoindre Groupama Loire Bretagne, c'est intégrer une entreprise qui valorise la solidarité, la responsabilité et la proximité, tout en offrant des opportunités de développement professionnel et personnel. Au sein du service Contrôle de gestion de la Direction Financière, vous rejoignez notre équipe composée de 3 personnes, en charge du pilotage des Frais Généraux de l'entreprise. ? Quelles seront vos missions ? Pilotage financier :Garantir l'exactitude et la fiabilité des données issues de l'outil de pilotage budgétaire Anaplan (indicateurs, affectation analytique.)Élaborer et suivre le budget des effectifs et des frais généraux en lien avec les directions opérationnelles : recueil des besoins, aide à la décision, suivi et analyse des écarts et alerte si nécessaire, projection d'atterrissageGérer les clôtures trimestrielles sur son périmètre, en lien avec la ComptabilitéPréparer et analyser les tableaux de bord et indicateurs de performance à destination du Comité de Direction. Optimisation des coûts :Identifier et proposer des actions d'optimisation des dépenses et d'amélioration du résultatRéaliser des analyses ponctuelles et études économiques à la demande des directionsOutils et processus :Assurer la supervision de l'outil budgétaire Anaplan (configuration, gestion des anomalies, procédures.)Contribuer à l'évolution des outils de pilotage (Anaplan, Excel).Participer à l'automatisation et à la fiabilisation des processus de gestion.Collaboration transverse :Être l'interlocuteur privilégié des directions métiers pour les sujets liés aux frais généraux.Accompagner les opérationnels dans l'utilisation des outils de gestion (saisie prévisionnelle, axes analytiques, etcOrganisation du travail :Pour ce poste de Contrôleur.se de Gestion Technique en CDI à pourvoir début octobre , vous travaillerez du lundi au vendredi sur une amplitude horaire allant de 8h30 à 18h. ✅ Quels sont les avantages ? Un accompagnement pour votre montée en compétenceUn management de proximité38h30 travaillées par semaine donnant droit à 22 RTT à l'année28,5 jours de congés payés la première année puis 29,5 jours à partir d'un an d'anciennetéUne mutuelle d'entrepriseUn restaurant d'entrepriseUne participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50%Des primes : participation et intéressementUn plan d'épargne groupe et un plan d'épargne retraite avec un abondement de la part de la sociétéUn 13ème moisDes offres CSE : des chèques vacances, des chèques Cadhoc, des chèques loisirs.N'attendez plus, postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0388672
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.