Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
La personne recrutée participera au pilotage « recettes » de l'activité du service gestion de l'Unité, en lien avec le responsable. Elle réalisera également des actes de gestion financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion comptable publique. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du service gestion.
Activités :
Activités principales :
Recettes
• Assurer le suivi budgétaire des recettes (contrats, subventions, cotisations, prestations)
• Mettre en place et alimenter les outils pour l'information sur l'encaissement des prestations des différentes parties prenantes (plateformes, UMR)
• Mettre en place les matrices de devis des plateformes, les faire évoluer
• Faire appliquer les procédures d'encaissement des prestations. Proposer et, le cas échéant, mettre en œuvre des améliorations
• Accompagner au pilotage des « activités recettes », rendre compte à l'aide de tableaux de bord et alerter
• Intégrer les données recettes, contrôler leur validité et leur cohérence dans les logiciels de gestion
• Coordonner les réponses aux enquêtes « Recettes » des tutelles
Contrats de recherche
• Collecter et centraliser les données liées aux subventions accordées. Avec la responsable de l'administration et du pilotage de l'unité, mettre en place la programmation financière associée
• Alimenter les outils de suivis. S'assurer du respect des conditions et calendriers
• Produire et collecter les pièces justificatives
Tarification
• Collecter les données financières pour préparer les dossiers de demandes d'autorisation de facturation
• Avec le responsable, accompagner la plateforme pour ses calculs de coûts, interagir avec les différents acteurs des dossiers (tutelles, plateformes, UMR) et assurer un suivi des dossiers en son absence
Activités secondaires :
• Suivre l'évolution des procédures financières et comptables, transmettre les informations
• Traiter les dépenses et demandes de missions et assurer la facturation de prestations d'un portefeuille de plateformes
• En appui du responsable, suivre la mise en place de marchés et en assurer un suivi en son absence.
• Communiquer avec les usagers, les responsables des budgets, les autres services de BioCampus et les structures externes
• Contribuer à la vie générale du service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0388535
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Automaticien / Automaticienne en bureau d'études (Code ROME : H1208)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'études en systèmes mécaniques automatisés
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.