DIRECTEUR (TRICE) ADMIN ET FINANCIER (E) H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Depuis toujours, chez Sodexo, nous avons une vision claire de l'univers de nos métiers. Nos actions et ce que nous défendons s’inspirent de cette vision. Nous sommes convaincus qu’agir sur le quotidien permet d’améliorer significativement la vie des gens, des communautés, et de la planète. C’est dans cette perspective que s’inscrit notre Raison d’Être : chez Sodexo, nous offrons un quotidien plus agréabl...
Lieu de travail
95 - MAREIL EN FRANCE (Code postal 95850) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre quotidien chez nous : RESPONSABILITES Management, animation et développement de l'équipe Finance Responsable des clôtures mensuelles et annuelles en travaillant étroitement avec les équipes Sodexo Finance et Porto. Assure la production des comptes de résultat et des bilans de(s) l'entités sur une base périodique. S'assure de l'exactitude et de la fiabilité des comptes. Responsable que tout reporting interne et externe pour Entegra Europe France. Devra s'assurer que l'ensemble des tâches à réaliser par le centre de services partagés sont bien effectuées et que les données contenues dans SAP sont 100% alignées avec la réalité de l'activité d'Entegra Europe France. Chalenge et contrôle le travail des équipes supports : compatibilité, finance, trésorerie, paie, fiscalité. S'assurer de l'exactitude des déclarations TVA en collaboration avec l'équipe Sodexo Finance Responsable de la santé financière de l'entité, incluant dettes, cash-flow et croissance du résultat ; s'assure que les risques financiers sont suivis et maîtrisés et que les mesures appropriées sont mises en place en cas de besoin. Responsable des processus de financement. S'assure de l'exactitude des facturations clients, du paiement des factures clients et en charge du recouvrement client. Responsable du contrôle de pertinence, du respect des coûts budgétés et de la recherche d'amélioration de la productivité des moyens mis en œuvre. En charge de la mise en place du processus budgétaire et de prévision, en lien avec les responsables de service, les équipes opérationnelles, la direction pays et en suivant les directives de la région Fournit des informations et des analyses pertinentes qui permettent d'améliorer la gestion et la prise de décision. Assiste aux réunions de la direction et aux réunions du conseil en cas de besoin. Challenge et soutient le directeur général pour s'assurer que les meilleurs intérêts de l'entité sont atteints. Communique et travaille efficacement et de façon proactive avec l'équipe pour garantir qu'ils soient complètement informés de la performance financière et des sujets à traiter. Il/Elle comprend et contribue à la stratégie et au plan d'évolution de l'entité Contrôle les processus et les procédures de façon continue pour maîtriser les risques et favorise l'amélioration continue et l'alignement sur les pratiques pays. Participe à la définition des KPI permettant de suivre la performance et s'assure de la mise en place et le suivi de ses indicateurs de performance Responsable de l'intégration des systèmes et processus financiers sur les acquisitions faites et potentielles et soutient du Directeur Pays dans les activités d'intégrations S'assure de la bonne utilisation des outils financiers par l'équipe support. Promeut de bonnes normes éthiques et les meilleures pratiques. Garant du pilotage/coordination avec les acteurs tiers/Externes Auditeurs : Banques, Fournisseurs/Clients, CSP Paie et Comptabilité, Equipe Finance Sodexo
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0382752
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) admin financier et contrôle de gestion
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