INGENIEUR PROCESS THERMIQUE CONSTRUCTION USINE (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Créé en 1976 à Montpellier, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH. En quelques chiffres, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH, c’est : 30 consultants sur toute la France - 20.000 candidats recrutés - 200 000 candidats évalués - 250 000 CV en CVthèque – 2 000...
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Acteur majeur de l'économie circulaire et de la valorisation des déchets, ce groupe d'envergure européenne est implanté sur l'ensemble du territoire national et porte une vision responsable, innovante et humaine de la gestion des déchets.
Dans le cadre du projet de construction d'une importante usine clés en main (environ 100 Meuros), ce groupe recrute à MONTPELLIER (34) un poste de INGENIEUR PROCESS THERMIQUE CONSTRUCTION USINE (F/H)
INGENIEUR PROCESS THERMIQUE CONSTRUCTION USINE (F/H)
Rattaché au Directeur de projet, et en collaboration avec les équipes techniques internes et externes (génie civil, mécanique, automatisme, électricité), il s'agit de piloter la mise en oeuvre des procédés thermiques tout au long du projet de construction et de mise en service d'une usine de valorisation énergétique.
Pour réussir à ce poste, les missions non limitatives seront les suivantes :
- participer à l'élaboration des cahiers des charges et à l'évaluation des offres techniques des sous-traitants pour les process thermiques ;
- coordonner les interfaces process thermique avec les autres spécialités techniques (génie civil, mécanique, électricité, instrumentation) ;
- suivre les études d'exécution et les livrables fournisseurs ;
- superviser les travaux d'installation des équipements thermiques sur site ;
- participer aux phases de mise en service et de réception des installations process ;
- contribuer à l'analyse des performances en phase d'essai et aux ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs contractuels.
- garantir la conformité technique des installations avec les exigences réglementaires, de performance et de sécurité ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0382222
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de traitement thermique (Code ROME : H3403)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de production de traitement thermique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.