Formateur - Gestion des Patients Difficiles en une journée - Freelance H/F - Carpentras
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
SAS Formasuite a été créée en 2018, nous sommes spécialisés dans la formation intra-entreprise et présents dans plus de 200 villes en France. Les formations sont réalisées dans vos locaux et aux dates qui vous conviennent. Objectif : Offrir à nos clients des programmes de formation adaptées aux besoins spécifiques des organisations, en personnalisant le contenu et les méthodes pédagogiques. ~...
Lieu de travail
84 - CARPENTRAS (Code postal 84200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Salaire fixe : 400 euros par jour (TTC)
Frais de déplacement inclus
Nous proposons une journée d'introduction à notre entreprise, prevoir un entretien téléphonique avec les participants afin de personnaliser la formation,
Aucun frais d'entrée n'est à prévoir par le candidat
Dates : 1 jour : 3 et 10 Octobre de 13h30 à 17h00 chacuneLes objectifs pédagogiquesl'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantesComprendre les enjeux et les risques d'une situation de crise
Identifier les causes du conflit avec les patients
Comprendre les attentes des patients et leur présenter des solutions adéquates
Développer des compétences en communication pour apaiser les tensions
Mettre en place des processus efficaces pour résoudre les conflits avec les patients
Programme de la formation :
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentesProgramme de Formation : Gestion des Patients DifficilesMatin : Comprendre les Patients DifficilesExploration de la notion de patient difficile
Analyse de la nature du mécontentement des patients
Compréhension des expressions de crise chez les patients
Identification des causes sous-jacentes des conflits
Présentation du profil d'un patient difficile selon la théorie des couleurs
Discussion des enjeux et des risques liés à une situation de crise
Examen des attentes typiques des patients en situation de conflit
Introduction aux principes de base de la communication efficaceAprès-midi : Traitement et Communication avec les Patients DifficilesApprofondissement des techniques d'écoute active des plaintes
Méthodes pour comprendre et analyser les plaintes des patients
Stratégies pour apporter des solutions adéquates aux plaintes
Différenciation entre faits, sentiments et opinions dans le dialogue
Mise en place d'un processus structuré de résolution de conflits
Techniques de réponse orale appropriée face à un patient difficile
Vérification de l'acceptation des solutions par le patient
Présentation du service de médiation en cas de conflit persistantFIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissancesA savoir :
Offre de mission : Cliquer ici
Programme : Cliquer iciPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0380911
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice sur machine de production et transformation des fils (Code ROME : H2418)
Autre appellation de l'offre : Soigneur / Soigneuse de métier Open-End
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.