[IT] Hardware asset manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/07/2025
- Dernière mise à jour
- 28/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Decathlon a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sport. Notre positionnement : "Make Sport yours" Permettre à chacun de participer, célébrer toutes les émotions du sport et de changer votre rapport avec lui. Nos valeurs ~...
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'équipe asset s'occupe de toute la gestion du parc informatique (Brand et retail) pour la France. Le/La Hardware Asset Manager est responsable de la gestion stratégique et opérationnelle du cycle de vie de l'ensemble des actifs matériels informatiques.Cela inclut la planification des besoins, l'acquisition, le suivi (inventaire physique et financier), la maintenance, la gestion des contrats associés (garanties, licences embarquées) et la revalorisation / recyclage. Son rôle principal est d'optimiser la valeur et l'utilisation du parc matériel, de maîtriser les coûts, d'assurer la conformité (légale, réglementaire, interne) et de minimiser les risques associés à ces actifs, tout en garantissant que les utilisateurs disposent des outils matériels nécessaires et fonctionnels pour leurs activitésTES RESPONSABILITÉS Gérer l'activité de l'équipe préparation de matériel (animation de 3 prestataires)Définir et mettre en place l'organisation,Planifier l'activité (en tenant compte des besoins clients et contraintes),Responsable de la qualité de l'activité,Animer le service,Définir et piloter les indicateurs de service,Recruter les nouvelles ressources humaines (prestation SSII),Agir en technicien de préparation de secours en cas de besoin.Tu animes la road map en fonction de la stratégie de l'équipeAnimer le nettoyage du parc annuelOptimiser et rendre efficient l'allongement de la durée de vieGarantir un panel de pièce détachées pour nos devices S'assurer de la mise en place de contrat annuel par produits Accompagner les responsables produits en tant qu'expert maintenanceProposer des solutions de réparation, remise à neuf, seconde vie pour le parc retail et serviceAccompagner l'optimisation des commandes par l'analyse de la réparabilitéResponsable du dernier km Proposer et animer des solutions pour le dernier km utilisateurs Animer offboarding (équipe préparation, RH, OM)Animation des utilisateurs ayant plusieurs machines (compliance)Contribuer à l'amélioration continueGarant de la satisfaction, Garant de la montée en compétence technique de l'équipeSuivi de la qualité de l'équipe et mise en place de plan d'action,Analyser les enquêtes utilisateurs et mise en place des plans d'actions Proposer et animer un process de maintenance préventive.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0379400
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.