Consultant en recrutement H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
- RTT, CSE, TR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTUAL TALENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
ACTUAL est à la recherche d'un(e) consultant(e) de recrutement pour rejoindre l'une de ses agences expertisées dans le secteur du transport à Bordeaux.Notre expertise couvre divers domaines tels que le transport de marchandises, de voyageurs et l'environnement et travaux publics.À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans l'ensemble du processus de recrutement, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients et les membres de l'équipe afin d'identifier et d'accompagner les meilleurs talents du secteur.Votre rôle consiste à :Analyse des besoins clients :
Prendre les commandes des clients et des prospects, comprendre leurs besoins en compétences
Réaliser des visites sur site (chantiers, entreprises) pour évaluer les environnements de travail
Effectuer des études de poste approfondies pour adapter les profils aux besoins spécifiques des clients
Stratégie de sourcing :
Identifier et attirer des candidats qualifiés via nos outils internes et des actions externes (salons, forums, partenariats locaux)
Anticiper les besoins récurrents des clients grâce à un sourcing ciblé et proactif
Sélection et fidélisation des intérimaires :
Conduire les entretiens et évaluer les candidats, avec possibilité d'effectuer des tests métiers
Sensibiliser les intérimaires aux règles de santé et sécurité, notamment face aux risques d'accidents
Proposer des parcours de formation adaptés et accompagner le développement professionnel des intérimaires
Assurer un suivi régulier des missions pour garantir la satisfaction et l'engagement des intérimaires
Gestion administrative :
Assurer la mise à jour des dossiers des intérimaires : DPAE, visites médicales, suivi administratif
Établir les contrats de travail et coordonner les démarches avec le centre de gestion (relevés d'heures, acomptes, etc.)
Fidélisation des clients :
Mettre en place un suivi personnalisé pour chaque client et mesurer leur satisfaction
Développer des actions de placement proactif pour répondre aux besoins futurs
Jouer un rôle de conseil auprès des clients et leur proposer des solutions adaptées à leurs enjeux de recrutement
Profil recherché
Vous êtes un véritable chasseur dans l'âme avec un fort tempérament commercial ?
Vous avez une première expérience en développement commercial BtoB ? Alors ce poste est fait pour vous !
Vous aimez le challenge, le contact humain, avez une forte capacité de négociation et aimez prendre des initiatives.
Dynamique et autonome, vous savez gérer plusieurs missions en parallèle avec rigueur et organisation.
Une connaissance du secteur transport serait un vrai plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement stimulant et évolutif.
Un package attractif avec une rémunération fixe sur 13 mois, un variable et des perspectives d'évolution.
Un CRM et des outils de sourcing performants pour réussir dans votre mission
Une formation initiale et continue sur le monde du recrutement
De nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, RTT, prime)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0371950
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.