Contrôleur de Gestion VM Europe - Luxe Paris (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs :
- Couture/Mode/ Luxe, Retail, Tertiaire & Atelier
Nous intervenons auprès de toutes les sociétés : PME, Groupes & Grandes sociétés
Le poste :

1. Suivi des paiements fournisseurs :
Veiller à la bonne intégration des commandes (POs) dans Coupa et contrôler la correspondance des dépenses dans Anaplan.
Assurer le suivi des paiements fournisseurs, relancer les équipes concernées si nécessaire.
Comparer les dépenses engagées au prévisionnel opérationnel.
Suivre les indicateurs de performance clés (KPI) de manière hebdomadaire.
Analyser les dépenses du premier semestre de l'année N+1 pour alimenter les anticipations budgétaires.
2. Clôtures mensuelles :
Sécuriser et analyser les coûts liés à la Visual Merchandising (VM) Europe.
Mettre en perspective les données financières remontées par les filiales européennes dans Anaplan VM, les challenger si besoin.
Contrôler les écarts par rapport au budget et alerter le management en cas de dépassement.
Produire une analyse synthétique pour la direction financière Europe et l'équipe centrale VM.
3. Processus budgétaire et prévisionnel :
Coordonner les délais et directives entre les équipes VM et Finance pour l'élaboration budgétaire.
Élaborer le budget sur la base des hypothèses fournies, l'intégrer dans Anaplan.
Concevoir les supports de présentation à destination du management.
4. Amélioration continue :
Concevoir et faire évoluer les tableaux de bord pour un suivi optimisé des coûts, en les adaptant aux besoins métiers.
Être force de proposition pour faire évoluer les outils existants (Anaplan, Coupa...).
Profil recherché :

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en audit ou en contrôle de gestion opérationnel, idéalement dans un environnement retail. Votre rigueur, vos capacités d'analyse et votre excellent relationnel sont des atouts reconnus. Vous savez naviguer dans des environnements complexes et répondre avec agilité à des sollicitations multiples. Dynamique, curieux(se) et autonome, vous faites preuve d'un réel esprit d'initiative.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0366766

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS