Technicien Hotline (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEA TPI
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un Technicien Hotline (H-F) basé à La Défense afin d'assister les utilisateurs dans leurs problématiques.
Vous avez une première expérience en tant que technicien Hotline chez un opérateur Télécom ? Alors ce poste est pour vous !
Vos missions principales :
• Assurer le support technique de premier niveau par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing.
• Diagnostiquer et résoudre les incidents.
• Guider les utilisateurs finaux dans l'utilisation des applications informatiques et des outils de productivité.
• Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les applications selon les besoins des utilisateurs.
• Assurer le suivi des incidents et des demandes d'assistance pour garantir leur résolution dans les délais impartis.
• Collaborer avec les équipes techniques pour escalader les problèmes complexes et assurer un support de niveau supérieur si nécessaire.
Plages horaires : 8h-20h (35 heures) du lundi au dimanche
Les missions énumérées ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Une première expérience impérativement chez un opérateur télécom, tel que SFR, Bouygues, Orange ou Free est demandée.
• Vous avez un excellent sens du relationnel et une aisance en relation client.
• Autonome, dynamique, polyvalent vous êtes à l'aise lors d'échanges téléphoniques et vous savez gérer votre stress.
Nos avantages :
• Rémunération : Fixe
• Ticket Restaurant : 7.50€ (50% part patronale)
• Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge)
• Prime de Participation et d'intéressement
• Prime de Vacances
• Chèque cadeau pour NOEL
Processus de recrutement :
1) Entretien téléphonique
2) Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes
3) Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients)
SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
Retrouvez une vidéo explicative et décalée du poste de Technicien support helpdesk !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0363252
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.