Consultant support informatique - (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail
75 - Paris 17e Arrondissement (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'objectif est d'assurer un support de proximité aux utilisateurs (550 personnes) pour la gestion des demandes bureautiques IT, le suivi des accès, la gestion des matériels et le pilotage des activités de contrôle interne, dans un environnement multi-outils (WIZMI, Gardian/VESTA, Excel, SharePoint..).
La mission :
• Traitement et suivi des demandes bureautiques via WIZMI / Teams / mail
• Gestion des habilitations, accès aux outils et au réseau (Gardian, VESTA)
• Suivi des arrivées et départs (A/D) : gestion des droits, matériels, services
• Suivi des incidents / escalade si besoin (notamment via ITIL)
• Maintenance de la documentation (FAQ, consignes, reporting)
• Participation aux actions de contrôle interne : revue des accès, sécurité
• Mise à jour et gestion des postes de prêt
• Extraction et analyse de données (Excel avancé, reporting)
• Propositions d'amélioration continue, participation aux comités de pilotage
• Appui aux Correspondants Informatiques (CI) dans l'expression de leurs besoins
• Accompagnement au changement et communication vers les utilisateurs
PROFIL RECHERCHÉ :
Très bonne maîtrise de l'environnement Microsoft 365 (Excel, Outlook, Teams, SharePoint)
Bonne connaissance des environnements Windows 10/11, Android, iOS
Expérience sur les outils ITSM type ServiceNow (WIZMI/ITZMI est un plus)
Connaissances ITIL (certification souhaitée)
Analyse de données (Excel : TCD, formules, filtres...)
Rédaction de supports utilisateurs / FAQ
Gestion de la documentation, capitalisation
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI
Localisation : prestation de client grand compte sur Paris 75017
Package rémunération & avantages :
• Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
• Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
• Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
• Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
• La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0362949
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1802)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.