Technicien Support Desk (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEA TPI
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
Lieu de travail
13 - Ciotat (Code postal 13600) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir en tant que technicien desk, pour aider les utilisateurs dans leurs problématiques.
Pour cela, il faut se montrer à l'écoute et être pédagogue pour résoudre les incidents par email, appel ou tchat.
Vos missions principales :
-Assurer le support technique de premier niveau par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing.
-Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux logiciels, aux matériels informatiques, aux réseaux et aux systèmes d'exploitation.
-Guider les utilisateurs finaux dans l'utilisation des applications informatiques et des outils de productivité.
-Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les applications selon les besoins des utilisateurs.
-Assurer le suivi des incidents et des demandes d'assistance pour garantir leur résolution dans les délais impartis.
-Collaborer avec les équipes techniques pour escalader les problèmes complexes et assurer un support de niveau supérieur si nécessaire.
Horaires de travail différents selon le planning : du lundi au vendredi :
-7h/15h
-8h/16h
-9h/17h
-10h/18h
-11h/19h
Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Autonome, dynamique, polyvalent vous êtes à l'aise lors d'échanges téléphoniques et vous savez gérer votre stress.
• Vous avez une bonne connaissance sur l'environnement Windows / bureautique / métiers
• Vous possédez une première expérience réussie sur ce type de poste.
Nos avantages :
• Rémunération : Fixe
• Ticket Restaurant : 7,50€ (50% part patronale)
• Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge)
• Prime de Participation et d'intéressement
• Prime de Vacances
• Chèque cadeau pour NOEL
Processus de recrutement :
• Entretien téléphonique,
• Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes,
• Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients).
Retrouvez une vidéo explicative et décalée du poste de Technicien support helpdesk !
SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0362827
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.