1 POSTE DADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS AUX SEINS DES SERVICES ÉCONOMIQUES - H/F

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Hospitalier de Carcassonne
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

11 - Carcassonne (Code postal 11000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Au sein du Pôle Médico-Economique et plus particulièrement au sein des Services Economiques, l'Adjoint des Cadres assure le suivi et la gestion des comptes (en investissement et en exploitation) en binôme avec sa collègue Adjoint des Cadres, ainsi que de la gestion des prestations externes, gestion des immobilisations et réformes.

C'est un poste à temps plein qui nécessite des connaissances bureautiques (Excel BO) et comptables (M21) ainsi qu'une adaptabilité au travail et à l'équipe.

 

L'Adjoint des Cadres Hospitaliers est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du pôle Médico-Economique et par délégation sous celle de la Responsable des Services Economiques.

II/Elle a en charge le suivi du plan d’investissement au travers de l’émission des bons de commandes des secteurs informatique / biomédical /services techniques.

Il/Elle a en charge la liquidation et le mandatement de l’ensemble des factures de la section d’investissement.

Il/Elle a en charge la gestion des immobilisations ainsi que les réformes.

 

Missions principales :

Ø   Organiser la gestion du Plan d’investissement des Services Techniques (hors opérations de travaux), du Biomédical, de l’informatique

•      Réception des demandes d’achat

•      Contrôle de l’existence d’un marché

•      Validation de la demande d’achat et du compte budgétaire de la dépense

•      Engagement de la dépense sur les comptes par l’émission des bons de commande

•      Envoi et suivi du bon de commande au fournisseur

•      Envoi et suivi du bon de réception au magasin

•      Liquidation et mandatement des factures (y compris celle du plan d’investissement Hôtelier)

Ø   Organiser et suivre les enveloppes budgétaires liées à des crédits dédiés type CLACT - FIPHFP

Ø   Organiser le contrôle et le suivi liés à l’émission des bons de commande

•     Gestion des relances fournisseurs et des litiges

•     Edition des Etats E et R

Ø   Piloter et organiser la gestion des immobilisations

•     Référent dans le cadre de la certification des comptes

•     Création des fiches d’inventaire

•     Mise à jour du fichier des immobilisations

                                 Solder les fiches

                                        Enregistrer les réformes

                                        Suivi du numéro d’inventaire

Ø   Piloter et organiser le suivi des marchés de Prestations en lien avec la Responsable du Service

•     Organisation et suivi des contrôles mensuels

           Avec les prestataires en charge du nettoyage des locaux

          Avec le Relais H

•     Participation aux revues de marché des prestations externes

 

Missions annexes : 

•     Remplacement de sa collègue Adjoint des Cadres en cas d’absence

•     Emission des bons de commande de classe 6 en cas d’absence de la titulaire

•     Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaines d'activités

•     Participer aux réunions dans le cadre des restructurations des services en lien avec sa collègue et la responsable du service

•     Participation à la clôture de l’exercice en lien avec sa collègue et la responsable du service

•    Organiser et suivre les dossiers relatifs aux dons

 

Relations internes et externes :

•     L’ensemble des Directions et des Directeurs,

•     Les attachées et ingénieurs des autres Directions,

•     Les agents gestionnaires,

•     La trésorerie,

•      Les fournisseurs et prestataires

 

Lien hiérarchiques : 

•          Directeur du Pôle Médico-Economique

•         Responsable des services économiques



Profil recherché :


Pré requis obligatoires :

-     Connaissance approfondie de la comptabilité hospitalière et des logiciels de GEF

 

Pré requis souhaités :

-          Expérience dans un poste similaire

ou

-                    Expérience en comptabilité générale avec connaissance en achats publics

Diplômes requis : niveau bac +2/3

 

 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0345301

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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