Ingénieur-e revêtements métallique & barrière thermique f/h (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - CHATEAUFORT (Code postal 78117) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi
Descriptif missionAu sein de l'équipe matériaux, procédés et bureau d'études de la plateforme aubes de turbine avancées (PFX), l'ingénieur(e) aura pour principales missions :
- De développer les moyens d'essais représentatifs :
o Construire une road map globale de montée en maturité des essais matériaux représentatifs des modes de défaillance ou de ruine du système matériaux complet (i.e. Substrat, revêtements métalliques et céramiques).
o Piloter le développement et la montée en maturité des moyens d'essais existants en collaboration avec les autres entités du groupe Safran ainsi que des partenaires industriels et académiques
o Etablir un état de l'art (brevets des concurrents, dernières publications, bancs existants, acteurs du domaine ...)
o Participer à la rédactions les spécifications associées (construction et suivi et/ou réalisation des plans d'essais, présentations et revues de maturité)
o Maintenir ou faire évoluer les moyens existants (notamment le banc à flamme), et en être le référent
- D'aider à la montée en maturité du système monocristallin (substrat/revêtement métallique/barrière thermique) :
o Réaliser les campagnes d'essais (notamment sur banc à flamme) sur systèmes matériaux novateurs, et les analyses laboratoires associées
o Donner un éclairage scientifique sur les mécanismes, les facteurs d'influence (ou « paramètres critiques »), les types de procédés de dépôt possibles et construire un ou des essais plus représentatifs pour caractériser les paramètres critiques et la tenue du système matériaux.
o Participer au développement des moyens de dépôt R&T des revêtements innovants avec les partenaires académiques
o Proposer des solutions innovantes (systèmes matériaux, moyens d'essais, etc)
- D'alimenter et contribuer au développement des modèles thermiques et thermomécaniques des moyens d'essais
- De mettre en valeur ses travaux par le dépôt de brevets et de publications. Capitalise ses connaissances/savoirs en utilisant le processus de recueil de connaissances « Knowledge management » de safran
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0342578
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de traitement thermique (Code ROME : H3403)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de production de traitement thermique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.