CONTROLEUR PAC - CONDITIONNALITE/ENVIRONNEMENT F/H (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Départementale des Territoires de la Marne (DDT 51) est compétente en matière d'aménagement du territoire, d'environnement, de politique de l'eau, de risques naturels, logement et habitat, agriculture, mais aussi cadre de vie, mobilités ou encore énergies renouvelables.
Le Service Environnement (SE) est un des services de la DDT 51 et regroupe 28 agents. Il met en œuvre les politiques relatives à la protection et à la gestion durable des eaux souterraines et des eaux de surface, la biodiversité ainsi que l'amélioration de la qualité de l'environnement, y compris par la mise en œuvre des mesures de police y afférant. Il contribue également à la protection et à la gestion de la faune et de la flore sauvages, notamment à travers l'encadrement de la chasse et de la pèche.
Dans le Service Environnement, vous serez positionné au sein de l'Unité Politique de l'Eau située à Châlons-en-Champagne (51) et aurez en charge, en toute de :
participer à la programmation des contrôles ;
réaliser les contrôles en binôme dans les domaines de la conditionnalité PAC, volet Environnement : directives Nitrates, Cadre sur l'Eau, Oiseaux et Habitats ;
rédiger les compte-rendus de contrôle conformément aux instructions techniques en vigueur ;
d'autres missions en lien avec les activités du Service pourront vous être confiées.
En réalisant cette mission, vous aurez un rôle de représentant des services de l'État et devrez faire preuve de neutralité lors des contrôles.
Minimum Bac validé, mais Bac + 2 souhaité dans le domaine agricole. Expérience en milieu agricole souhaitée.
Connaissance des aides PAC et de l'exploitation agricole/fonctionnement ; Connaissances en agronomie, et notamment en gestion de la fertilisation azotée ; Compétences rédactionnelles et orales ; Maitrise des outils bureautiques et SIG ; Sens de l'organisation et de l'anticipation ; Capacité à respecter les procédures et réglementations inhérentes aux dossiers traités ; Pédagogie auprès des exploitants ; Capacités d'analyse et de synthèse ; Autonomie, discrétion et rigueur ; Sens du contact et du dialogue et savoir rendre compte.
Permis B obligatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0329256
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice du travail (Code ROME : K1502)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse du travail en agriculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.