Technicien hotline (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - LIMONEST (Code postal 69760) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Notre raison d'être : Fluidifier et renforcer durablement les accès piétons et véhicules pour sécuriser le plus grand nombre.
La gestion de flux, la piétonisation des villes, la gestion des accès ou encore la protection de sites emblématiques comme la Tour Eiffel, sont autant de projets et d'enjeux que le groupe La Barrière Automatique et Amco Les Escamotables savent relever.
Nos 150 collaborateurs répartis sur nos 2 sites de production (au Nord de Lyon et d'Avignon) relèvent chaque jour le défi de repenser la ville de demain et d'apporter les solutions aux problématiques de sécurisation périmétriques.
Groupe industriel familial dynamique établi depuis 40 ans et leader national sur le marché de la fabrication des produits de gestion d'accès, nous concevons et fabriquons des barrières, des tourniquets piétons, des bornes escamotables, des portails rapides et autres obstacles anti-intrusion. Notre ambition d'expansion passe par la stratégie d'export pour une conquête de nouvelles parts de marché à l'international.
1/ Hotline et Support Technique Clients
Assistance technique sur nos produits par téléphone et mail
Analyse des problématiques et proposition de solutions adaptées
Traitement des retours sous garantie
Accompagnement des clients dans la prise en main des produits
Suivi technique des produits et remontées d'évolution
Analyse des incidents techniques pour amélioration continue
2/ Administration des Ventes Pièces Détachées
Réception des demandes SAV Pièces entrantes (téléphone, mail)
Enregistrement et gestion des commandes SAV dans l'ERP
Élaboration et suivi des devis SAV (relances incluses)
Transmission des ordres de fabrication à l'atelier
Suivi administratif des dossiers clients : accompagnement, fidélisation
Analyse des besoins techniques clients (formation assurée)
Coordination du suivi de fabrication (achats, planification, ordonnancement)
Gestion des demandes sous-garantie et transmission au service facturation
Mise en place d'actions d'amélioration continue (objectifs qualité/satisfaction)
Formation Bac +2/3 technique / maintenance
Une première expérience en SAV est requise
Bonne maîtrise des outils informatiques et ERP
Sens du service client, rigueur, autonomie et réactivité
Aisance relationnelle et capacité à dialoguer avec différents interlocuteurs
Esprit d'équipe
Une affinité technique ou une curiosité pour les produits industriels est un atout
Anglais professionnel
Une troisième langue est un plus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0326131

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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