Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité :
- Câbles électriques de spécialités & Gaines tressées
- Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques
- Eléments Chauffants Souples
- Gaines extrudées, Tubes et Flexibles
Depuis 1959, l'exigence, l'innovation, les investissements et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés du succès du Groupe OMERIN.
Entreprise familiale aux valeurs humaines solidement ancrée en région Auvergne-Rhône-Alpes, notre savoir-faire et la qualité de nos produits sont reconnus dans plus de 120 pays. Résolument tourné vers l'avenir, le Groupe s'est engagé dans un ambitieux programme de réduction de son empreinte carbone.
Le Groupe Omerin opère une transformation digitale impactant l'ensemble des entités du Groupe (11 sites en France et 5 à l'international).
Pour accompagner cette transformation, la DSI se structure et recherche un.e Technicien Support Informatique.
Vous assurez le support technique de niveau 1 pour les utilisateurs du groupe, résolvez les problèmes informatiques courants et garantissez le bon fonctionnement des systèmes et réseaux.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
=> Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, réseaux, serveurs)
=> Assurer le support technique et l'assistance aux utilisateurs pour les problèmes matériels et logiciels
=> Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 (pannes, dysfonctionnements, etc.)
=> Participer à la gestion et à la mise à jour de l'inventaire des équipements informatiques
=> Documenter les résolutions de problèmes et mettre à jour les bases de connaissances
=> Collaborer avec les équipes de niveau supérieur pour escalader et résoudre les problèmes complexes.
Vous êtes issu d'une formation en informatique, type BTS ou licence.
Votre 1ère expérience vous a permis d'acquérir des compétences en réseau de base (TCP/IP,Wi-Fi.) et dans les systèmes d'exploitation Windows et logiciels bureautiques courants. Vous avez des connaissances en systèmes Linux et maitrisez les outils de support à distance et les techniques de diagnostic matériel et logiciel.
Vous aimez travailler en équipe, savez gérer les priorités et avez le sens du service client.
Vous êtes bon communiquant.
Localisation : La DSI du Groupe est située sur les sites de Saint Etienne (42) et Ambert (63). Le poste peut être localisé sur Saint Etienne (42) ou Andrézieux-Bouthéon (42) ou Ambert (63).
Poste en présentiel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0322459

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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