Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
Lieu de travail
13 - GEMENOS (Code postal 13420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre client, spécialisé dans les Piscines recrute dans le cadre de son développement un ASSISTANT ADV / APPROVISIONNEMENT
Le poste :
Vous interviendrez au sein du service Administration des Ventes, avec un fort accent sur les tâches d'approvisionnement nécessaires au bon fonctionnement de l'activité.
Les missions attendues du poste :
- Gestion des commandes clients et suivi administratif des dossiers
- Coordination avec les fournisseurs pour s'assurer du respect des délais et de la disponibilité des produits
- Suivi des plannings de livraison et gestion des aléas
- Mise à jour des bases de données et vérification des références commandes
- Participation à la résolution des litiges logistiques ou administratifs
- Collaboration avec les équipes commerciales et logistiques
-Editer et expédier les ordres d'achats
-Suivre les commandes fournisseurs
-S'assurer de la bonne réception des marchandises
-Suivre les rapprochements de facture fournisseurs
-Suivre la mise à jour du calcul du Prix Unitaire Moyen Pondéré
-Être le lien entre l'entreprise et le fournisseur
-Elaborer les prévisionnels fournisseurs et les cadencement issus du système
-Appliquer les procédures Qualité et Sécurité de la Société
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du profil :
Profil recherché :
Expérience demandée
Une expérience préalable de 2 ans minimum sur un poste similaire en ADV ou en approvisionnement est attendue.
Compétences attendues pour le poste :
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
- Bonne capacité d'organisation et gestion des priorités
- Aisance dans les échanges téléphoniques avec clients et fournisseurs
- Sens du service et réactivité
- Bonne compréhension des flux logistiques
- Rigueur, polyvalence, autonomie
Les savoir-être attendus :
- Esprit d'équipe et capacité à coopérer avec différents interlocuteurs
- Sens de l'écoute et adaptabilité aux imprévus
- Capacité à gérer le stress dans les pics d'activité
- Fiabilité et prise d'initiative
Informations supplémentaires :
Expérience souhaitée : 2 ans
Salaire : 2300 € BRUT MENSUEL
Contrat : CDI TEMPS PLEIN
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0318839
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.