Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 75000,00 Euros à 80000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Banque internationale de renom
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé recherche pour une grande banque internationale un :
Expert conformité réglementaire H/F
Rattaché au Head of Compliance et au sein d'une équipe de 6 personnes, vos principales missions seront les suivantes :
- Préparer et mettre en œuvre le plan annuel de revue du contrôle interne ;
- Contribuer à la réalisation des objectifs définis dans les plans annuels ;
- Identifier et évaluer les risques de non-conformité afin de réduire le risque de sanctions réglementaires ;
- Agir dans les limites des pouvoirs confiés, déléguer l'autorité aux responsables opérationnels concernés, et en contrôler l'exercice;
- Mener et documenter des investigations approfondies sur des dossiers de LCBT/FT issus du traitement d'alertes des outils de détection des opérations inhabituelles ou des remontées de soupçon des collaborateurs ;
- Emettre des recommandations afin de procéder ou non à des déclarations de soupçon auprès de TRACFIN ;
- Identifier les dossiers nécessitant des analyses complémentaires de la part d'autres équipes d'investigations ;
- Appliquer les normes et procédures internes du groupe notamment en matière de remontée d'incidents;
- S'assurer de l'efficience et de l'efficacité des contrôles ;
- Améliorer les cadres de conformité réglementaire et de criminalité financière conformément aux normes du Groupe ;
- Etre l'interlocuteur privilégié des auditeurs externes et internes, selon les besoins.
- Assurer la liaison avec les régulateurs ;
- Prendre en charge, à la demande du responsable du département toute mission d'assistance ponctuelle...
Description du profil :
Diplômé d'un BAC+5, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 8 ans en tant que Compliance Officer au sein d'une banque ou d'une institution financière. Vous bénéficiez d'une expertise globale sur les différents sujets du contrôle interne (conformité réglementaire, sécurité financière...)... Vous avez une bonne connaissance des activités de la banque notamment du Trade finance.
Vous êtes autonome, force de proposition et de conviction. Vous faîtes preuve d'un excellent sens relationnel, d'une force de dialogue et de conviction. Vous avez une approche constructive des problématiques traitées.
Votre esprit d'équipe et votre engagement au service de la compliance seront de véritables atouts pour réussir et évoluer au sein du groupe.
Vous avez un anglais courant à l'oral et à l'écrit.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0317762
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.