Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe NICOLLIN s'est construit depuis plus de 80 ans autour de valeurs simples : l'humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est devenu une entreprise de services reconnue. Aujourd'hui le Groupe NICOLLIN compte 12000 salariés, réalise un CA de 700M € en France (Métropolitaine et DOM-COM) et se structure autour de 3 pôles d'activités : NICOLLIN Environnement (Gestion des déchets et propreté urbaine), NICOLLIN Se...
Lieu de travail
69 - VENISSIEUX (Code postal 69200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre histoire :
Depuis plus de 80 ans, le Groupe NICOLLIN se développe autour de valeurs humaines fortes, de rigueur et du sens du service bien fait. Avec 12 000 collaborateur(ices) et 700 M€ de chiffre d'affaires , nous accompagnons collectivités et entreprises à travers la France (métropole et DROM-COM), autour de trois pôles :***NICOLLIN Environnement : gestion des déchets, propreté urbaine
* NICOLLIN Services : nettoyage industriel, sécurité, accueil
* NICOLLIN Eau : gestion de l'eau et assainissement
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Informatique pour rejoindre notre équipe à Vénissieux (69) , au sein du Green Campus Park , dans une équipe dynamique de 10 personnes.
En tant que membre de l'équipe support, vous serez en charge de :***Assister les utilisateur(rices) du groupe sur leurs problématiques informatiques
* Diagnostiquer, qualifier, planifier et analyser les incidents pour proposer des solutions efficaces
* Conseiller sur les bonnes pratiques en sécurité informatique
* Intervenir à distance ou sur site pour résoudre les incidents
* Gérer les demandes liées aux équipements sous garantie et assurer leur suivi
* Suivre le parc informatique (matériel & logiciels), planifier les remplacements et tenir à jour les inventaires
* Rédiger des procédures techniques et guides utilisateurs
* Participer aux démarrages de marchés (installation postes, imprimantes, configuration réseau, accompagnement utilisateur(rices) avec des déplacements ponctuels dans les agences du Groupe
Description du profil :
Compétences etqualifications requises :***Vous avez idéalement une première expérience en support informatique (alternance, stage, projet scolaire)
* Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et à l'écoute
* Vous aimez le travail en équipe et avez le sens du service
Compétences techniques que vous allez pratiquer et développer:***Virtualisation : VMWare
* Sauvegarde : VEEAM
* Supervision & gestion : Citrix, GLPI, Zabbix
* Systèmes : Windows, Office 365, GPO, Active Directory
* Réseaux & sécurité : Firewall Stormshield, switchs, antivirus, droits d'accès
* Documentation et procédures
Conditions &avantages :***Contrat : CDI
* Rémunération : selon profil
* 13e mois
* Tickets restaurant
* Transport en commun pris en charge à 50%
Rejoindre le Groupe Nicollin c'est :***Rejoindre un groupe indépendant en croissance continue
* Intégrer des équipes soudées et dynamiques
* Évoluer dans une entreprise à taille humaine, engagée pour l'environnement et la qualité de vie au travail
Le Groupe NICOLLIN est engagé en faveur de l'égalité des chances et de l'inclusion . Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d'origine, d'âge ou de situation de handicap.
GNA
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0315138
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.