Assistant administratif et Commercial Domaines Viticoles JBX-GR-544 (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Maguise
Lieu de travail
83 - Garde (Code postal 83130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Assistant administratif et Commercial Domaines Viticoles - Mission : Pour ce poste, vous intégrez un groupe familial distribuant plusieurs marques de vins, principalement sur la région PACA.
Sous la responsabilité d'un responsable, vous serez en charge des espaces suivants avec leurs missions attenantes :
ESPACE CAVEAU DE VENTE
- Secrétariat général : gestion de la boîte mail / du courrier / appels téléphoniques / suivi et classement des bons de livraison et factures fournisseurs
- Gestion et préparation des commandes (édition des bons de commande) / livraisons
- Vente de vin, assurer les dégustations auprès de nos clients
- Gestion commerciale : prospection, utilisation du logiciel d’exploitation, gestion de la base clients, relances commerciales, facturation clients, suivi et recouvrement des impayés
- Achalandage, rangement, entretien de la boutique
- Gestion du stock, inventaires, déclarations règlementaires (douanes, DRM, DAE, syndicat d’appellation, label bio…)
- Gestion de la communication réseaux sociaux (Facebook / Instagram …)
- Aide ponctuel aux conditionnements des vins (mise en bouteilles, préparation de commande...)
ESPACES DE RECEPTION
- Réception et contrôle des intervenants (tenue du registre spécifique aux intervenants)
- Visites commerciales du domaine aux clients et prospects
- Visite préalable « maître d’hôtel » dans le cadre des prestations mariages
- Gestion des contrats de location et du planning en collaboration avec les services traiteurs
- Devis, bons de commande et facturation clients
- Commandes des prestations traiteurs, sécurité et nettoyage.
- Ménage et entretien ponctuel des espaces de réception
CHAMBRES D’HOTES
- Gestion du planning et des réservations, facturations, encaissements, accueil chambres d’hôtes et remises des clés.
- Gestion des sous-traitants (linge, ménage)
- Gestion du stock produits toilettes, entretiens et droguerie
- Gestion du stock « alimentation » petits déjeuners
- Gestion du stock « brasseries », boissons, café.
- Ménage et entretien ponctuel des chambres d’hôtes
- Service petits déjeuners aux hôtes
CDI 39h du lundi au samedi. - Profil recherché : Vous savez organiser et gérer votre activité de façon autonome et prendre des initiatives.
De plus, vous avez une expérience significative sur un poste similaire avec un succès commercial avéré.Ref. JBX-GR-544
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0314891
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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