Technicien support proximité (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Intégration vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client éditeur de logiciel basé proche d'Aix en Provence, un Technicien Support (H/F)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein d'une équipe vous interviendrez sur les rapports d'incidents : Documentation des problèmes rencontrés par les utilisateurs et des solutions, les guides utilisateurs : Création de documentation et de manuels pour aider les utilisateurs à comprendre et à utiliser les systèmes et outils, les plans de formation : Élaboration de programmes de formation pour les utilisateurs sur les nouvelles technologies ou logiciels, les tableaux de bord de support : Outils de suivi des performances du support et des indicateurs clés de satisfaction des utilisateurs et l'analyse des tendances : Rapports sur les problèmes récurrents et recommandations pour améliorer le support.
Description du profil :
Systèmes d'exploitation : Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux) et des environnements bureautiques.
Logiciels courants : Connaissance des applications de productivité (Microsoft Office, suites bureautiques) et des outils de collaboration.
Outils de ticketing : Familiarité avec les systèmes de gestion des incidents (Jira, ServiceNow, Zendesk).
Diagnostics et résolution de problèmes : Compétences pour identifier et résoudre rapidement les problèmes techniques.
Communication : Excellentes compétences interpersonnelles pour interagir avec les utilisateurs et comprendre leurs besoins.
Sensibilisation à la sécurité : Connaissance des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique pour protéger les données des utilisateurs.
Scripting : Notions de base en scripting (Bash, PowerShell) pour automatiser certaines tâches d'assistance, si nécessaire.
Gestion du temps : Capacité à gérer efficacement son temps et à prioriser les demandes de support.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0313410
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.