GESTIONNAIRE DE CLIENTELE - CDD (F/H) (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BPCE SEF
Depuis 40 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients des banques du Groupe et aux courtiers.
Lieu de travail
94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Poste et missions
Au sein de la Direction Clientèle, vous êtes rattaché au Responsable Département Clientèle.
Vous assurez la gestion des opérations liées à la vie d'un portefeuille de contrats clients en vous positionnant en analyste permanent des risques liés à la gestion des contrats et en mettant en œuvre toutes les actions préventives et correctives nécessaires, en étroite collaboration avec les Chargés d'Affaires.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et optimisez la qualité de service rendu afin de garantir le professionnalisme de BPCE Factor, du Groupe et ainsi contribuez à pérenniser les relations client.
Pour cela, vous devez notamment :
* Contrôler et expertiser la facturation reçue,
* Répondre aux demandes de financement des clients en veillant à respecter leurs besoins en termes de délai,
* Traiter les imputations simples et complexes nécessaires à la gestion des comptes
* Prendre en charge les relances téléphoniques auprès des acheteurs
* Être en relation constante avec les clients en vue de pérenniser les contrats
* Être force de proposition sur les aménagements de contrat à mettre en place tant dans le domaine du risque que celui du développement rentable de la relation
* Veiller à la qualité de service
* Analyser les indicateurs de gestion ainsi que les documents collectés, et être force de propositions sur les aménagements à mettre en place
* formation supérieure en gestion / comptabilité / banque / finance
* goût de l'analyse des risques.
* capacités relationnelles développées, sens de l'écoute et sens politique
* sens de l'engagement et esprit d'équipe particulièrement développé
* Bonne connaissance des outils bureautiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0307644
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.