Service Delivery Manager (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - AIGUEPERSE (Code postal 69790) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un Service Delivery Manager pour travailler en partenariat avec notre Contract Manager.
Vos missions sont les suivantes :
* Piloter et suivre les contrats (en backup du Contract Manager lorsque cette fonction est en place)
* Assurer le pilotage opérationnel quotidien du dispositif RUN
* Piloter la RSE
* Suivre les SLA, incidents, changements, et assurer la coordination avec les équipes techniques
* Assurer la gestion de la relation client et veiller à la satisfaction client par la maitrise de la performance
* Etablir le reporting mensuel
* Être garant de l'exécution des engagements et de la cohérence des processus
* Diriger la production de votre ou vos client(s) et faire évoluer la prestation
* Préparer et animer les comités de suivi et de pilotage : Participer activement aux COMOP et COPIL en coordination avec le Contract Manager.
* Mettre en place les KPI / tableaux de reporting internes et externes
* Alerter et faire remonter chez le client et EASYTEAM (au bon niveau) les incidents éventuels
* Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
* S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
* Piloter la gestion documentaire
* Gestion financière (en backup du Contract Manager lorsque cette fonction est en place)
* Suivre la facturation des clients, saisir dans l'ERP les données de facturation
* Consolider les reportings financiers
* Déclencher, suivre et valider les dépenses nécessaires de l'affaire selon les niveaux de délégation
* Participer à la contractualisation des contrats de sous-traitance et à leur suivi
* Gérer le P&L des contrats Foisonnement / Up-Sell (en backup du Contract Manager lorsque cette fonction est en place)
* Prendre en charge le foisonnement chez vos clients et la détection d'opportunités sur les autres offres EASYTEAM (en backup du
* Contract Manager lorsque cette fonction est en place)
* Comprendre les besoins de ses interlocuteurs pour définir les bons arguments qui convaincront le client
* Gérer les réponses aux demandes des clients (en backup du Contract Manager lorsque cette fonction est en place)
* Participer à l'animation des soutenances des propositions commerciales et à la négociation des contrats et avenants
Confirmé en méthodologie de projet et ITIL, vous possédez une expérience significative (min 5 ans d'expérience) dans le management des équipes techniques (management direct et indirect), ainsi que dans la gestion de projets infrastructures. Vous maitrisez les environnements de productions complexes (virtualisation, haute disponibilité, fortes volumétries ) dans des contextes en infogérance et / ou hébergement.
Diplômé d'un bac+5, vous êtes reconnu pour vos compétences relationnelles (écoute, sens du service) ainsi que pour votre sens de la relation clients. Vous êtes également rigoureux et force de proposition.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0304798
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients online
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.