Gestionnaire Approvisionnements (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Maisons du Monde
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de meubles (Code NAF 47.59A)
Chez Maisons du Monde, nous donnons vie aux inspirations ! Engagés pour un commerce responsable, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions : protection de l'environnement, soutien aux communautés locales, et accompagnement de nos collaboratrices dans chaque étape de leur vie (parentalité, santé, équilibre, carrière). Un environnement inclusif et bienveillant où chaque femme peut s'épanouir.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoins Maisons du Monde en tant que Gestionnaire Approvisionnements et deviens l'architecte de notre succès, en façonnant chaque espace comme un lieu d'inspiration et de convivialité
Ta mission
En soutien de l'approvisionneur, tu es chargé de gérer toute la partie administrative des commandes ; de la saisie à l'envoi auprès des fournisseurs jusqu'au suivi d'expédition. Tu agis en interface entre les fournisseurs, le service achat et la logistique. Tu seras responsable de :
* Assurer la saisie des informations nécessaires au respect de la conformité administrative des commandes
* Saisir les commandes dans le système ERP
* Suivre la validation des commandes auprès des fournisseurs
* Relancer et suivre les expéditions : respect des délais, quantités, qualité.
* Mettre à jour les dates d'expédition dans le système
* Gérer les litiges fournisseurs (retards, non-conformités, écarts de facturation.)
* Participer à l'amélioration continue des processus d'approvisionnement.
* Suivre les indicateurs de performance fournisseurs (taux de service, respect des délais, etc.).
Ton profil
* BAC+2 en gestion des entreprises
* Expérience souhaitée de 2 à 3 ans sur un poste gestion administrative
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, etc.)
* Maîtrise de l'anglais
* Rigueur, réactivité et sens de l'organisation
* Bon relationnel et sens du service
* Esprit d'équipe et capacité à communiquer avec les différents services
* Autonomie
* Gestion des priorités et des urgences.
* Suivi rigoureux des livraisons et des stocks.
Ce que nous t'offrons
* Évolution et opportunités : un parcours d'intégration personnalisé et de réelles perspectives de carrière en France et à l'international.
* Rémunération attractive : salaire fixe, participation et intéressement.
* Bien-être et protection : couverture santé (mutuelle & prévoyance), prise en charge partielle des transports.
* Avantages salariés :
* CE d'entreprise (chèques culture, événements familiaux, réductions diverses).
* -30 % sur nos produits.
* Programme MDMCare : accompagnement santé, handicap, égalité femmes/hommes.
* Un environnement de travail stimulant et convivial avec des événements internes réguliers.
Notre engagement pour la diversité et l'inclusion
Nous croyons que la diversité est une richesse. Signataires de la Charte de la Diversité, nous nous engageons à créer un cadre de travail inclusif et respectueux pour tous.
Prêt(e) à rejoindre l'aventure et à construire avec nous la Maison du Monde de demain ?
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0304553
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.